El Poblenou, Barcelona’s coolest neighbourhood!

Poblenou, le quartier artistique et créatif de Barcelone, le quartier où tout le monde veut vivre désormais (moi compris, j’avoue!), le quartier le plus cool, le plus bohème, bref tellement génial qu’il a été listé dernièrement parmi les 20 meilleurs quartiers où vivre par la revue internationale Time Out, c’est pas rien! Et cela ne m’étonne pas, le Poblenou a tout bon: proche de la mer, des plages de Bogatell et Mar Bella (moins surpeuplées et plus propres que la Barceloneta), c’est aussi le quartier où le Street Art rayonne (ok moins que dans les années 2000 mais quand même), c’est le royaume des petits marchés branchés (Palo Alto Market le premier week-end du mois, Independant Coffee Festival dans les locaux Utopia 126..) de bonnes salles de concert et de night clubs (Sala Bóveda, Razzmatazz..), d’usines restaurées qui accueillent désormais des salons de design et d’architecture branchés. Enfin bref tout un univers qui plait aux arty-archi -bobo!

C’est aussi le coin des bars trendy et d’excellent restos à tapas, avec de vraies terrasses, plus spacieuses que dans l’Eixample (et moins de touristes..enfin..pourvu que ça le reste!). On y mange très bien (j’ai d’ailleurs une super adresse à partager avec vous, le resto Open Source Leka, que je vous présenterai dans le prochain article). J’aime aussi les brunchs de Can Dêndé et Nolita (-30% avec El Tenedor), le lunch veggie de Sopa (c/de Roc Boronat, 114) les pizzas de Madre Lievito et pour une pause café Espai Joliu! 

J’adore flâner sur la Rambla del Poblenou, plus authentique que la Rambla du centre, me promener en été au cimetière du Poblenou (métro Llacuna) et admirer la célèbre sculpure de 1930 Le Baiser de la Mort (voir mon article ici).

Pour le street art je recommande d’aller faire un tour vers les rues Agricultura et Venezuela, la Calle Sant Pere IV aussi et tout autour du parc de Poblenou. Bonne balade!

Robe modèle Rumba, Smash Wear Collection hiver 19/20
Street Art, C/Agricultura
Perfecto Naf Naf, modèle Chevron
La Casa Antònia Serra i Mas
Sa forme triangulaire rappelle le Flatiron building de NYC !
Chez Espai Joliu
L’adresse : Carrer de Badajoz 95, métro Llacuna
Robe Smash et bottines Betty London modèle Jielo, dispo sur Spartoo.com
Carrer de Pere IV
C/Agricultura
Independant Barcelona Coffee Festival (31, 1 et 2/11/2019)
Bâitment Utopia 126, dans une ancienne usine moderniste de 1906
L’adresse : Carrer de Cristóbal de Moura 126.
Independent Barcelona Coffee Festival 2019
Publié le
610

One Response to El Poblenou, Barcelona’s coolest neighbourhood!

  1. Sum dit :

    Que bonitos murales cielo
    Besso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.