Madeleine Mon Amour

Bonjour! Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui on s’offre un petit plaisir bien de chez nous, avec Madeleine Mon Amour, un resto/salon de thé frenchie très élégant, de style Art déco, situé sur la Rambla de Poblenou. Un lieu insolite à Barcelone. Comme son nom l’indique tout tourne autour de notre chère madeleine nationale, version sucrée ou même salée servie en salade, au jambon, thon, roquefort…plutôt original! Mais il n’y a pas que des madeleines dans la carte (parmi les autres plats citons le paté de foie gras, l’omelette de saumon, les rillettes, vol-au-vent, plateau de fromages…) mais bon on y va surtout pour ça!

C’est une adresse que vous devez absolument tester, et j’insiste! Ok c’est pas du typique catalan c’est pas la tapas, du pan con tomate mais si vous aimez les bonnes choses et que vous recherchez quelque chose de différent à Barcelone pour un goûter, déjeuner et même dîner (ils ouvrent jusqu’à 22h30 et 23h le week-end), je vous recommande vivement cet endroit. Et bien que je n’aie pas testé le resto (faute de temps) si j’en juge par la qualité et le goût des madeleines sucrées que j’ai prises à emporter, je n’ai aucun doute sur le reste!

J’ai donc choisi 4 madeleines, et je les ai dégustées chez moi avec une infusion, mamma mia comme elles étaient délicieuses. Et bien dodues, oui ça coûte 2,80€ pièce mais ça les vaut lar-ge-ment! Écoutez c’est bien simple, j’ai trop hâte d’y retourner. Ce sont les meilleurs madeleines que j’ai mangé de ma life et je pèse mes mots:) Les saveurs sont originales, j’ai pris celle fourrée à la rose (ma favorite) avec le sapin en chocolat dessus, celle à la noisette, citron/meringue divine aussi, et celle au chocolat noir, exquise également!

L’adresse: Rambla del Poblenou 117,  métro Poblenou

Budget: madeleine à emporter: 2,80€/l’unité . Pour le resto: menu consultable ici (ils ne mettent pas les prix malheureusement). Possibilité de bénéficier de -20% en réservant via le site de la Fourchette (El Tenedor) pensez-y!!

À la rose (tous les éléments déco sont en chocolat)

Chocolat noir & framboise

Noisettes

Citron et meringue

vitrine

À l’intérieur du resto

Passez un bon réveillon, je vous donne rdv en 2020 pour de nouvelles découvertes en Catalogne et de nouvelles adresses toujours aussi gourmandes à Barcelona!!

One comment on “Madeleine Mon Amour

Comments are closed.