Boulangerie Mayer à Barcelone

Un pain au chocolat s’il vous plait ! Et une baguette tradi ! Aujourd’hui je vous parle d’un coup de cœur, il s’agit de @boulangerie.mayer une boulangerie récemment installée à Barcelone, avec du vrai pain artisanal comme chez nous et d’excellentes viennoiseries/pâtisseries. On en rêvait! 🥖🥐

Si vous aussi vous êtes français(es) habitant en Espagne vous savez à quel point c’est difficile de trouver du bon pain ici ! On ne va pas se mentir, on mange super bien, mais le pain et les viennoiseries c’est pas leur truc il suffit de passer devant les vitrines ça donne pas toujours très envie!

Heureusement depuis 2019 nous avons la boulangerie Mayer ! Aux commandes on retrouve Eran Mayer, un Chef boulanger formé en France dans la prestigieuse École Ferrandi. Il a dirigé à Paris une boulangerie très réputée et s’est implanté donc l’an dernier à Barcelone. 

Il y a quelques jours je suis allée découvrir leur toute nouvelle boutique qui a ouvert cet été dans le quartier de Les Corts ! ô joie,  j’y ai retrouvé les saveurs que j’aime tant ! La boutique est assez petite mais toute mignonne. Déjà rien qu’en rentrant on sent cette bonne odeur de pain frais comme chez nous. Et ça ouvre l’appétit 😋. On retrouve une grande variété de pains, baguettes, boules ou miches, pains au levain pour les healthy et les sportifs ☺. Il y a aussi du granola fait maison, des pains aux céréales etc.

Et puis il y a les viennoiseries!! Ça va vous plaire aussi: pain aux raisins, pain au chocolat (qu’ouis-je, qu’entends-je, qu’acoustiquais-je ? chocolatine ? je fais la sourde oreille 😅) la petite brioche au sucre, la tartelette aux fraises, les croissants au beurre bien tendres qui fondent dans la bouche, tarte au citron, aux pommes, de belles brioches torsadées etc.

Ils vendent également des brownies aux chocolat (2,8€), des cookies et de la babka au chocolat vous savez cette nouvelle pâtisserie originaire d’Europe de l’Est très en vogue dans les boulangeries parisiennes et qui fait fureur aussi sur les réseaux sociaux (faut dire qu’elle est hyper photogénique).

Côté ingrédients, le beurre vient de France, la farine également : Mayer travaille en effet essentiellement avec le Moulin Viron qui possède cette tradition de culture et d’excellence de Beauce et d’Eure-et-Loire très appréciée pour ses pains et viennoiseries. Plus le blé est bon, plus la farine sera bonne!
Pour le reste des produits c’est du local: l’huile d’olive est catalane, les amandes de la variété Marcona (c’est la Rolls-Royce de l’amande, de grande qualité…par exemple pour la galette des rois frangipane françaises de début d’année!), les fruits frais sont d’ici..

Au final on obtient des produits beaux et hyper savoureux, j’en ai encore les yeux qui pétillent (et le ventre qui me réclame une autre viennoiserie!)

J’ai pris une baguette tradi -j’ai même fait mes tartines le lendemain avec la confiote de cerises de ma maman) un délice! – une foccacia aux graines (sésame, courge..) une babka, un pain au chocolat, un pain au raisin, un croissant aux amandes.. vraiment tout est exquis et frais, je n’ai qu’une chose à dire, j’ai enfin trouvé MA boulang’ à Barcelone !

Voici les adresses des boutiques Mayer à Barcelone :

Gràcia : Carrer del Diluvi 11 (entre les métros Joanic, Fontana et Diagonal!)

Poble Sec: C/Nou de la Rambla 122 (métro Paral lel)

La Barceloneta: C/D’Andrea Dòria 18 (métro Barceloneta)

Les Corts: Trav.de les Corts 303 (métro Les Corts)  

Enfin je vous invite à les suivre sur IG @boulangerie.mayer , facebook ici, et voici leur site web ici.

    

 

Granola maison & boissons « Lemonaid » bio, engagées et issues du commerce équitable (chaque bouteille achetée soutient l’association à but non lucratif « Lemonaid & ChariTea e.V »)

Madeleines

Tartelettes aux prunes

La devanture de la toute nouvelle boutique à les Corts!

La foccacia aux céréales, elle est tout simplement divine!

Croissant aux amandes

Pain au raisin

Pain au chocolat

Babka au chocolat

Arrivée chez moi j’ai de suite préparée des tartines avec la confiote aux cerises maison de ma maman. mmm trop bon!