Bonnes adresses, édition sucrée! (nº1)

Hola guapos! L’été qui s’achèveeeuh tu partiraaas à cent mille lieux de mouuua..comment oublier nan mais les amis c’est pas parce l’été est fini qu’il faut dire adieu à tous ces petits plaisirs qu’on s’est offert pendant les vacances (vacances que je n’ai pas encore pris soit dit en passant et je compte bien me gaver de glaces sur la Costa Brava).

Le mois d’août a été très prolifique pour moi, ayant tous mes après-midis de libre j’en ai bien profité, sans me ruiner, et je vous prépare d’ailleurs une suite à cet article « édition sucrée » glace, mochis et petites pâtisseries, donuts, on commence donc aujourd’hui avec 6 pépites!

 

Sant Croi (by Albert Roca). Il s’agit de la boutique d’Albert Roca un nom assez connu en Catalogne, c’est un maître pâtissier qui a notamment gagné le Concours du Meilleur Croissant artisanal au beurre en 2008 et 2018 en Espagne. Je suis allée voir sa boutique dans le quartier de Sants et j’ai goûté l’une de ses créations, il s’agit d’un croissant tout rond appelé Croirunner tout chocolat. Super bon! Il existe en différentes versions.

L’adresse: Carrer de Bassegoda 56, métro Badal

Taiyaki Born. Un glacier japonais qui a ouvert dans le Born, la spécialité ce sont des glaces en forme de poissons, ça s’appelle des Taiyaki ! Il s’agit d’une sorte de gaufre artisanale (faite sur place) en forme de poisson qu’on rempli de glace (il existe des version salées aussi, mais j’ai pas goûté) puis on rajoute des toppings (nubes, céréales, ..) je vous recommande de prendre la glace noire au charbon actif et violette! C’est bon et c’est hautement instagrammable! Options vegan.

L’adresse: carrer dels Carders 48, métros jaume I ou Arc de Triomf

Delacrem. On ne présente plus Delacrem, sans doute le meilleur glacier de Barcelone, selon les avis, en tout cas toujours listé comme l’un des 5 meilleurs à Barcelone! Les saveurs sont naturelles et son créateur, Massimo Piganata (originaire du Piémont), privilégie le km0: fraises du Maresme, cerises du Baix Llobregat, citrons etc, tout est sélectionné avec grand soin et le résultat ce sont des glaces et des sorbets délicats et exquis! Sur les photos: parfums fraises du Maresme + Tiramisú.

L’adresse: c/d’Enric Granados 15, métro Universitat

 

Parallelo Gelato. Un glacier également très réputé à Barcelone. Aux commandes 4 italiens originaires de San Remo qui ont lancé cette petite boutique au nord du métro Diagonal dans la calle Sèneca. Saveurs originales (cookies, cappuccino, réglisse..), naturelles, savoir-faire et produits/fruits Km0. Il y a toujours la queue devant la boutique! Malheureusement avec la covid on ne peut plus rentrer dans le magasin il faut commander dehors mais j’ai quand même pu faire une photo de la carte, j’ai pris une glace 2 parfums chocolat noir/pistaches de Lleida, prix hypeeer correct 3,50€ . Pour en savoir plus voici leur page web: http://parallelogelato.com/

L’adresse: c/ de Sèneca 18, métro Diagonal

 

Niji Mochis. J’ai un grand faible pour les Mochis japonais, ce petit dessert onctueux qui se déguste bien frais (mochi signifie « gâteau de riz ») plutôt gluant d’aspect mais coloré et léger, c’est le snack idéal, moins calorique qu’un donut! Ils ont une foule de saveurs: sakura et oreo comme sur mes photos, mais aussi té matcha, yuzu, chocolat blanc, nutella et tant d’autres! Voici le lien pour voir les différents parfums ici.

L’adresse: plusieurs points de vente à Barcelone, dans les Corte Inglés de Plaza Catalunya et Diagonal + une boutique physique c/de Vallespir 141.

Art i sa. Également super bien situé à quelques mètres de la Plaza Real et en face de la Rambla, avec une belle terrasse, ce ne sont pas des italiens mais leurs glaces sont excellentes et artisanales aussi, et puis j’aime bien cette petite adresse, je le recommande volontiers pour une pause goumande ou un café, ils ont des crêpes, sandwiches, gâteaux maison , pancakes etc. Et encore une fois leur emplacement est idéal!

L’adresse: C/ de Colom 2 métro Liceu. Ouvert tous les jours de 9h à 19h. La carte est consultable ici.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.