Madame à Roses

Roses, ma deuxième maison! Quand j’avais 8 ans mes parents y ont acheté un appart, on y allait tous les étés, j’emmenais parfois une copine, souvent des oncles et tantes nous rejoignaient, y’avait des amis de la famille, les cousins, cousines, c’est une grand part de mon enfance et ce sont de supers souvenirs. Et depuis que j’habite en Catalogne je peux même y aller les week-ends, ce que je fais souvent au printemps et en été (pas trop en hiver, car c’est désert et il fait trop froid !)

Alors je sais pas si c’est dû au confinement et à la crise de la Covid, mais cette année j’ai encore plus apprécié de passer mes vacances là, à seulement 2 heures de chez moi à Barcelone. On n’a pas besoin de partir aux Caraïbes ou à l’autre bout du monde pour se sentir bien. Oui, ça je le savais déjà, mais là vraiment j’en ai fait l’expérience et ça m’a fait réfléchir sur mes prochains voyages..J’ai passé presque 4 semaines de vacances avec ma famille, dans des endroits que je connaissais depuis gamine, et qu’est-ce que j’étais bien ! Je me suis reposée aussi, ça m’arrive:) Et puis j’ai deux amies qui m’ont rejoint, alors j’en ai profité pour leur faire visiter le coin : les calanques de Begur, Sant Martí d’Empúries, L’Escala.. j’ai aussi découvert des endroits pour la première fois : Calella de Palafrugell, Tamariu, Sant Feliu de Guixols, Platja d’Aro..

Comme quoi, ça a remis pas mal de choses en perspective cette crise sanitaire, ça vous a fait ça aussi?

Voici quelques photos de Roses ainsi qu’un look à Canyelles Petita, avec quelques nouveautés, un jean qui vient du marché de Roses et un sac tressé trop sympa acheté dans la boutique Carla M. de Roses. Tous leurs articles viennent de Marrakech et ces paniers sont personnalisables.

La plage de Canyelles Petita. Le Bar Neptun

Sur le chemin de ronde entre Canyelles Petita et Roses

Plage del Bonifaci, Canyelles Petita

 

Au marché de Roses,  c’est tous les dimanches matins ! Et on fait les essayages derrière les camions lol

Louise, un excellent glacier à Roses (Carrer Dr. Pi i Sunyer, 1)

À Roses. La boutique de Carla.m Roses (Carrer de Sant Elm)

 

Sac Carla M Roses, jean du marché de Roses!

Top Moony Mood modèle Etzel, sandales Betty London sur Spartoo.com

Il y a de jolies calanques à découvrir à Roses! Ici la Cala Calitjàs (cap de Creus) entre les plages de Montjoi (au sud) et la Cala Pelosa (au nord). 

Le Cap de Norfeu (Alt Empordà)

 

Cala Montjoi. Pour vous y rendre, suivre depuis Roses la direction de El Bullí, le célèbre restaurant de Ferran Adriá (il a fermé en 2011, mais il reste indiqué sur les panneaux)

Cala Rostella

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.