Calella de Palafrugell, cami de ronda à Llafranc et Tamariu

C’était la première fois que je visitais Calella de Palafrugell, un ancien village de pêcheurs de la Costa Brava, pourtant le coin est hyper connu, j’ai toujours vu passer sur les réseaux sociaux de jolies photos de la superbe plage de Port Bo, ses belles arcades, ses maisons aux façades blanches, les barques catalanes…on l’appelle d’ailleurs également la « Platja de Les Barques ».  Tous les ans, début juillet, elle accueille le traditionnel récital de chansons « Cantada de Havaneres », une tradition qui commença en 1966 lors d’une rencontre de chanteurs dans la taverne de Can Batlle. Ces chants marins rappellent l’union qui existait entre la Catalogne et Cuba pendant le XIXè siècle.

Alors voilà j’ai profité de mes vacances en octobre et de la visite de ma cops @hello.diit pour y aller, on y a passé la journée, on a commencé par faire le tour du paseo maritimo et des plages: playa Canadell, Playa de Malaspina, Port Bo, Platja d’En Calau, Platja Port Pelegri où nous avons fait trempette, après un bref arrêt à la Punta dels Burricaires pour la petite photo souvenir (c’est LE super spot pour faire des photos!).  Nous sommes ensuite allées déjeuner chez Ca La Raquel (houmous, pan con tomate, tortilla..la base!) on a trouvé au pif et c’était plutôt chouette comme adresse! Puis je suis allée faire un tour sur le chemin de ronde jusqu’à la baie de Llafranc. 

Nous avons ensuite repris ma fidèle Corsa pour nous rendre à Tamariu, on s’est garé au parking de la plage, il est gratuit en basse saison! Tamariu c’est un petit bled de 300 âmes mais c’est à voir absolument! Ne loupez pas la petite Cala Aigua Dolça, une calanque très photogénique et bien protégée où l’on a vu des kayaks et quelques paddle surf.

Comment y aller: Calella de Palafrugell est à environ 1h40 du centre de Barcelone en prenant l’autoroute AP7. Il est très difficile de trouver une place pour se garer le long des plages, je me suis donc garée dans les petites rues derrière (je sais plus trop où lol, mais en tout cas c’était gratuit) et on a marché 15 mn jusqu’à Playa Canadell.

Vous n’avez pas de véhicule? Vous pouvez vous y rendre en bus depuis la gare de Estació Nord à Barcelone, direction Palafrugell (2h20 de trajet avec Moventis, c’est un bus qui part de l’Aéroport), puis de là vous pouvez marcher jusqu’à Port Bo, comptez bien 20mn.

Pour vous rendre à Llafranc je vous recommande de prendre le chemin de ronde qui part de la Playa Canadell à Calella de Palafrugell (une vingtaine de minutes) la promenade est sympa et pas casse-gueule soyez rassurés!

Photo prise depuis le mirador de la Punta dels Burricaires. On voit la belle Église de San Pedro dans le fond.

Une jolie ruelle à Calella

Ci-dessus: la Playa de Malaspina

Port Bo

Taverne Ca La Raquel: nous avons mangé des tapas dans ce sympathique troquet vers la plage (l’adresse: Plaça Sant Pere, 4)

 

Playa d’en Calau

Playa Canadell

Sur le chemin de ronde qui part de la Playa Canadell à Calella, jusqu’à Llafranc

Chemin de ronde de Playa Canadell à Llafranc

Badia de Llafranc

 

Tamariu 

Cala Aigua Dolça, Tamariu

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.