Mes promenades du samedi dans le Born 🍂

Hola guapos! J’espère que vous allez bien, que vous tenez le coup! En Catalogne nous sommes toujours en confinement municipal jusqu’au 7 février, et nous sommes sûrs que cette restriction sera prolongée.. C’est dur, moi ça me démange de prendre ma voiture et d’aller sur la Costa Brava me promener, je pense que c’est mort pour février. Mais bon on a quand même la chance d’habiter dans une grande ville qui a tant à offrir. Les musées et sites culturels sont ouverts comme le Musée Picasso, la Pedrera, la Casa Vicens, le Palau Güell (voir mon article ici), la Sagrada Familia…bref toutes ces belles choses qui font la réputation et le rayonnement international de Barcelone, et pour nous seuls, vu l’absence totale de touristes. Alors on en profite, c’est déjà pas mal!

Comme vous le savez j’adore me balader le samedi dans le Gòtico et le Born deux quartiers qui font partie de la vieille ville (« Ciutat Vella »), avec le Raval et la Barceloneta. Je descends au métro Arc de Triomf, Urquinaona ou Catalunya, mon appareil photo en bandoulière, et je parcours les quartiers favoris, il y a toujours un petit détail nouveau qui attire mon attention, un rayon de soleil sur une jolie façade, une vitrine alléchante de pâtisserie, une ruelle bien décorée, de jolies plantes devant une maison.. c’est toujours un régal!  🍂🌹

Bon week-end!

Une jolie pharmacie de style Moderniste, reconvertie en fleuriste! C’est au nº 10 de la Calle del Bruc (métro Urquinaona)

Palau de la Música, la rue presque vide (du jamais vu). Patrimoine Mondial de l’Unesco

Dans les ruelles du Born

C/De les Basses de Sant Pere

Une des vitrines les plus alléchantes du Born, et les meilleurs cinnamon rolls de la ville aussi: Demasié (C/de la Princesa 28)

Street Art, C/de la Bòria

Une de mes ruelles favorites! C/de la Volta d’en Colomines, pas loin du métro Jaume I

L’une des maisons les plus photographiées de Barcelone: la Casa de las Plantas, dans le Born (plaça Allada Vermell 12)

La devanture kawaï de Taiyaki Born ( C/ dels Carders, 48) réalisée par l’artiste @si.beriana (allez voir ce qu’elle fait sur son compte IG! C’est bien coloré et plein de vie, j’adore!)

Le restaurant Santagustina, une bonne adresse pour quelques tapas en terrasse (Plaça de Sant Agustí Vell, 9)

Mercat de Santa Caterina, construit en 1844, est l’un des plus beaux marchés couverts de Barcelone, et aussi le plus ancien (Av. de Francesc Cambó, 16 métro Jaume I)