Musée Picasso et balade en ville 🍂

Hola les ami(e)s! Nous repartons aujourd’hui pour un petit tour dans le centre historique de Barcelone, j’espère que vous ne vous lassez pas de voir des photos du Born et du quartier gothique…! En même temps, je n’ai guère le choix lol, nous sommes toujours confinés comme des hamsters, on ne peut pas sortir de la zone L’Hospitalet-Barcelone-Badalona. Ça ne laisse guère de possibilités de découvrir de nouveaux endroits en Catalogne… Certes les restos sont ouverts, mais parfois on préfererait pouvoir aller où bon nous semble, aller marcher un peu dans la nature..le contraire de ce qui se passe en France quoi (mais ce n’est guère plus réjouissant).

L’an dernier à cette époque j’emmenais les copines à Aitona voir les champs de pêcher en fleurs (mon article ici), un spectacle de la nature absolument incroyable, ce n’est qu’une fois par an et en général ça commence début mars. Je priiiie pour qu’on allège un peu les restrictions dans quelques jours et que je puisse y aller. Je serais tellement déçue si je loupe le coche cette année (y’en a maaaarre j’ai l’impression que ça fait 5 ans que j’ai pas vu un arbre 😭 )

Bon, sinon je suis allée au Musée Picasso il y a quelques jours, je partage quelques photos avec vous, c’était chouette, ça faisait bien 5 ans que je n’y étais pas allée, ça a bien changé, ne vous attendez pas à voir du Picasso cubiste et ses oeuvres les plus connues comme Guernica (qui est exposé à Madrid) ici il s’agit de ses années de formation, du Picasso débutant. D’ailleurs Picasso vécu une courte période à Barcelone, il y a fait l’École des Beaux Arts en 1895 et fréquenta un célèbre Café: Els 4 Gats, qui exposait alors les dessins du tout jeune Pablo! Bref c’est un Musée super intéressant et que je vous recommande, mais la capacité étant limitée en raison du Covid, je vous conseille fortement de réserver vos places en ligne ici !

Voilà je crois que je vous ai tout dit!! J’espère bientôt pouvoir vous proposer autre chose que du Barcelone  😂et partir en goguette en Catalogne!

Arlequín, portrait du danseur et chorégraphe Léonide Massine, peint à Barcelone en 1917

Musée Picasso inauguré en 1963 (adresse: C/ de Montcada, 15-23). Résa recommandée (fermé les lundis).

Le Musée s’étend sur plusieurs bâtiments : 5 palais en fait, tous datant du XIII et XIV s. : les Palau Finestres, Aguilar, Meca, Baró de Castellet et Mauri. De petits bijoux d’architecture catalane gothique! Ces palais appartenaient à la noblesse de Barcelone et ils ont été rénovés au XVIII ième s.

Totalement fan de mes nouvelles baskets noires Nike, c’est le modèle Court vision low (dispo sur Spartoo.com) ! Avec tous les kms que je fais en une journée il me faut des pompes qui tiennent la route!

Carrer d’en Rosic, dans le Born

Nous voici dans le Gótico, petite pause chez Caj Chai pour un délicieux Indian chai , à emporter (C/ de Salomó ben Adret, 12)

Carrer de Marlet dans le quartier gothique, j’adore ce coin et les murs en pierre, même si ce n’est sûrement pas d’époque, la magie opére quand même!

Autre pause gourmande (c’est important les pauses pour reprendre des forces ahah) ici au stand de Niji mochis au Corte Inglés de plaza Catalunya. Les meilleurs de Barcelone! Et un choix de malade! J’ai pris 4 saveurs thé vert, framboises & rose, galetta lotus (speculoos), mangue & maracuya. Comptez 3,5€ / 4€ pièce.

Une superbe façade moderniste comme il y en a tant à Barcelone! Ici la Pharmacie Aguilar Pérez dans le quartier de l’Eixample Dreta (c/Ausias Marc 31, vers le métro Urquinaona) inaugurée en 1905 .