Le marché aux puces Els Encants

Petite visite du marché coloré de « Els Encants Vells », l’équivalent des puces de Saint Ouen à Paris, au pied de la fameuse Tour Agbar dessinée par Jean Nouvel.
Comme je le redis à chaque fois aux personnes qui viennent me rendre visite : faites très aux pickpockets et autres bandits qui arrivent sans crier gare (« gare ! gare ! » …ahem…) ils sont nombreux à Barcelone. J’ai moi-même eu la peur de ma vie dans une allée même pas sombre du marché, un fou est passé en courant et a essayé de casser mon appareil.
Heureusement que je le tenais bien. Mais c’est clair, je ne remets plus les pieds dans ce marché avec mon Canon. Ou bien avec un vrai garde du corps (pas comme Massimo qui reste 5 mètres derrière à regarder les machines à faire des hot dogs)
– « sympa t’as vu la machine à faire des hot dogs ? 10 euros.
– Ouais sympa sinon moi j’ai failli mourir mais sinon ça va. On se tire d’ici ! »

Bon sinon on peut dénicher de vrais trésors dans ce marché, des miroirs, des robes de bal, des perceuses, des jouets, des meubles, des casques de motos, des antiquités, des guitares, de vieilles revues, de la vaisselle, des culottes de mémé, de l’électronique etc.
Il y a des gens qui décorent leur appart avec des merveilles, et tout vient de là !

Il s’agit du plus grand marché aux puces de Barcelone, je recommande donc d’aller y faire un tour, et surtout de rester prudent !
Je pense au film « les autres » à chaque fois que je vois ce type de photos en noir et blanc ! Vous voyez de quoi je parle;) 
Mais en fait,  je rêve d’en accrocher une dans mon salon, allez la prochaine fois j’en ramène une, en espérant que leurs esprits veillent bien sur moi !
 J’espère que vous avez apprécié la ballade,
Los Encantes
Metro más cercano Glòries & Encants

Bises

09 comments on “Le marché aux puces Els Encants

Comments are closed.