Ma petite frayeur, le téléphérique de Barcelone

Ça faisait déjà un petit moment que je voulais prendre le téléphérique à Barcelone, j’avais déjà tenté l’expérience avec une amie il y a 2 ans mais le trajet était assez court et peut être pas assez effrayant (on faisait pas les malignes non plus) samedi donc avec mon copain nous sommes allés à la plage de San Sebastian à la Barceloneta pour prendre ce qu’ils appellent ici « teleférico del puerto » qui relie donc la Barceloneta à la colline de Montjuic en passant au dessus du port (10 euros pour 10 mn, une belle arnaque à touristes n’ayons pas peur des mots) enfin 10 mn qui m’ont semblé 30 vu la trouille que j’ai eu (voir ma tronche crispée sur la photo genre j’essaie de sourire) juste avant de monter dans la cabine j’avais juste envie de vomir, de reprendre l’ascenseur et de repartir en courant chez moi!! J’avais prévenu mon copain  » tu me racontes pas des trucs qui font peur, tu ne fais pas bouger le machin et te me tiens bien et surtout tais-toi ! » mais bien sûr au moment de monter (les jambes flageollantes inutile de préciser je crois) il dit « oh non mais elle est pourrie leur cabine » je crois que je l’aurais tué et du coup j’étais tellement énervée que la peur est partie !
Bref, ça, c’est fait !

29 comments on “Ma petite frayeur, le téléphérique de Barcelone

  • cupicake , Direct link to comment

    j’ai déjà eu ce genre de sensations en suisse, dans une petite cabine brinquebalante hyper flippante, mais ça en valait le coup pour la vue… tu es toute belle avec ton rouge à lèvres, tu as bien su gérer le stress ;)

  • ♥ Valentine ♥ , Direct link to comment

    Rien qu’en regardant les photos j’ai le vertige ! Jolies photos ! Tu as bien fait d ele faire car il faut affronter ces peurs !
    Bises

  • Sam , Direct link to comment

    Hiiiiiiiiii! Je ne pourrais jamais le faire, j’ai déjà le vertige sur un escabeau! >.< En tout cas, ça en vaut la peine pour la vue et les photos qu'on ramène au final ; )

  • Elodie (La P'tite Bulle d'Elo) , Direct link to comment

    Ohlalalalala oui ça a l’air de faire peur! La phrase de ton copain m’a trop fait rire, je sais que mon chéri pourrait faire la même et sans le faire exprès en plus^^ Bon ben tu as eu ta peur de Halloween^^
    A Lyon, on a aussi un vieux funiculaire qui grince mais il est sous un tunnel donc on au moins, pas de problème de vertige!
    A bientot!

    • letizia , Direct link to comment

      merci je vois que je suis pas la seule ! mon copain non plus ne l’a pas fait exprès!

  • Bijou , Direct link to comment

    whaouu ça à l’air très haut O.O
    Je pense pas un jour faire ça , j’aurais vraiment trop peur :)

    Happy Halloween :) Bises.

  • sophielamodeuse , Direct link to comment

    Je n’ai pas peur du vide, mais je comprends aisément ce que tu as du ressentir, vivant depuis toute petite avec une mère claustro et en plus qui avait le vertige, j’ai donc passé de longues heures, à la rassurer. Le bénéfice de ton effort, est sans aucun doute déjà ton courage, tu as vaincu ma belle!!! et puis cette vue…AU fait, je voulais aussi te féliciter pour ta détox shopping du mois d’octobre!!! Un modèle que je devrais suivre ;) bises

    • letizia , Direct link to comment

      merci. Ben en fait je suis pas claustro mais là c’est le fait d’être dans le vide qui me faisait un peu flipper ! enfin je préfère 100 fois le téléphérique à l’avion! moi je suis faite pour être sur terre ou dans l’eau, pas dans l’air ! je suis cancer ascendant scorpion ça doit être pour ça!

  • Sylvie , Direct link to comment

    Je te comprends, je ne serais pas très rassurée non plus…! Mais la vue est intéressante, et tu as relevé le défi!

  • Modeuse , Direct link to comment

    Moi non plus je n’en mène jamais large quand je monte dans une cabine de téléphérique, alors je compatis ;-)

  • Patoune , Direct link to comment

    Super de l’avoir fait. Moi aussi j’ai le vertige, et j’habite au 11 éme étage. C’est bien d’aller au de là de ses peurs. Dépasser ses limites c’est très courageux. La vue est superbe en tour cas.

  • Patoune , Direct link to comment

    C’est très courageux, bravo. La vue est superbe. J’habite au 11 éme étage d’une tour et j’ai le vertige, c’est bien d’aller au de là de ses limites et de ses peurs.

  • dimitri , Direct link to comment

    C’est bien d’être aller jusqu’au bout. Comme ça tu as pu admirer cette superbe vue.
    Une fois j’ai dit la même phrase que ton copain, j’ai cru que mes amies allaient m’étrangler !
    Mais c’est vrai que certaines cabines sont dans un état étonnant.
    La dernière photo est géniale avec la mer. Bises.

  • Zelda , Direct link to comment

    Bou j’ai horreur de ça, moi il faudrait me payer pour que je monte là dedans ! Déjà certains ascenseurs ne me rassurent pas alors les téléphériques c’est pas la peine !
    J’ai aussi dépassé ma peur une ou deux fois, mais si je peux éviter, j’évite.
    Bises

  • vanou , Direct link to comment

    Oh lala je te comprend, c’est super haut et la cabine n’a pas l’air toute neuve !!!
    Mais la vue est splendide.
    Bisous =)

  • modebea , Direct link to comment

    la vue vaut le coup ! Merci de nous l’avoir montrée… je me dispenserai de cette petite frayeur !!

  • Sandrine , Direct link to comment

    Mais non, tu as pas un sourire crispé! Moi aussi j’ai un téléphérique dans ma ville et dès que je le prend je ne suis vraiment pas rassurée, alors je te comprends.

  • Le blog de Lidonia , Direct link to comment

    Salut !
    j’ai le vertige, pour preuve quand j’étais en vacances à Paris et que j’ai fait les parcs d’attraction j’ai cru mourir, c’est peut être pas la même chose pour certains mais pour moi c’est l’enfer :))
    et même quand je prends l’avion (faut savoir que de la Réunion à Paris, y’a 10heures de vol) et ben crois moi j’avais hâte de retrouver le sol.
    et j’aime pas les ascenseurs non plus, ni les immeubles avec plus de 3 étages…
    WOW la liste est longue.

    • letizia , Direct link to comment

      les ascenceurs ça va encore, les endroits bondés pas de problème, je suis pas claustro non plus…mais les avions, là c’est l’horreur ! plus je le prends plus j’ai peur c’est dingue non? mais ça ne m’empêche pas de voyager, la boule au ventre !
      Je compatis !

  • Souf Allergolomode , Direct link to comment

    hum… En plus de ne pas à avoir le vertige pour prendre le téléphérique, il faut aussi ne pas être claustrophobe. Chapeau bas, moi, j’aurai hurlé.

  • Mamat , Direct link to comment

    Ah le téléphérique! Déjà fait 2 fois, et même pas eu peur :p c’est juste magnifique la vue!

Comments are closed.

..