Au vert à New York

Voici les endroits que j’ai préféré à NY pour une petite pause « verte », respirer de l’air pur ou tout simplement se balader.
Ah et j’ai aussi adoré le fait que pratiquement tous les parcs de NYC offrent une connection wifi gratuite, on n’a pas ça à Barcelone et c’est bien dommage.

– zoo du Bronx
C’est le plus grand zoo des US et l’un des plus grands au monde avec plus de 600 espèces. Nous y avons passé toute la journée et on n’a pas eu le temps de tout voir.
À faire : Congo forest et Tiger mountain où l’on voit des dizaines de gorilles et des tigres de très près. Super impressionant.
– Central Park
Incontournable. Je l’avais déjà fait lors de mes précédents séjours à NYC et à chaque fois je découvre quelque chose, cette fois-ci c’était la sculpture en bronze d’Alice aux pays des merveilles.
– Washington Square Park
Super ambiance, danse et musique live!
– High Line
L’équivalent de la coulée verte à Paris, un petit paradis de verdure et de fraicheur en hauteur et construit sur des anciennes voies de chemin de fer.
– Bryant Park
Avec ma soeur c’est le parc que nous avons préféré, tellement relax et puis situé en plein milieu des buildings, pas loin de Times Square sur la 42nd, une vraie oasis de fraicheur !
Les lundis d’été (juin à août) la pelouse du parc se transforme en cinéma de plein air avec la projection sur écran géant de films classiques.
Bise

22 comments on “Au vert à New York

Comments are closed.