Carnet de voyage : Lanzarote

Je suis contente de vous retrouver! Enfin de retour après une semaine passée avec une amie à Lanzarote aux Canaries. J’ai été littéralement époustouflée par les magnifiques paysages de cette petite île. En rentrant, il a fallu trier et sélectionner les plus belles photos, car je tenais à partager avec vous mes impressions de voyage! Alors pardonnez-moi si je vous bombarde de clichés dans cet article, je n’ai tout simplement pas pu faire moins.
J’avais l’impression d’être sur une autre planète…Il faut savoir qu’un quart de l’île est occupé par de la roche et de la cendre volcanique suite à l’éruption du volcan au 18ième siècle, cela donne des paysages lunaires à perte de vue. Pour le reste, des petits villages avec de jolies petites maisons blanches aux volets vert, de superbes plages, des cactus partout…peu de vert par contre, ça m’a fait bizarre de revoir des arbres en rentrant à Barcelone!
Je vous conseille cette destination si vous êtes comme moi « anti-Ibiza » et que vous cherchez à vous détendre et faire de belles balades ou un peu de sport (surf, paddle, cyclisme, dromadaire lol) car c’est vraiment une petite île toute tranquille avec des paysages encore une fois à couper le souffle…ça y’est j’ai envie d’y retourner:) Question look, je n’ai pratiquement pas quitté mes Converse!

 

Jameos del agua
le jardin aux cactus de Cesar Manrique (le Gaudi local!)
Lagomar
El mirador del rio, avec vue sur l’île de Graciosa juste en face
El monumento al Campesino
Echadero a los camellos
Le Parc National de Timanfaya
Playa Honda
Diner à base de tapas avec des produits typiques de Lanzarote : sardines, fromage de chèvre (mais où sont-elles?!) et pommes de terre accompagnées de sauce « mojo » (ail, herbe et paprika)
La plage paradisiaque de Papagayo dans le sud de l’île, elle est située dans la zone protégée de los Ajaches
Puerto del Carmen où nous logions, dans le sud de l’île
Teguise
Si vous avez des questions sur cette destination, n’hésitez pas!

 

53 comments on “Carnet de voyage : Lanzarote

Comments are closed.