La Habana Vieja

J’ai testé cette nouvelle adresse à Barcelone, c’était la première fois que je mangeais cubain, et je me suis régalée! Déco sympa, cosy et colorée, service niquel et prix raisonnables! Si vous avez envie de changer d’air et de vous éloigner des classiques repas à base de tapas espagnoles, je vous recommande chaudement la Habana Vieja. La cuisine cubaine est très simple, peu épicée et aime les mélanges sucrés salés. Les ingrédients de base sont le riz, les haricots noirs, les bananes frites, les grillades, le poulet à la sauce créole, le boeuf, les ananas farcis…
Pas facile d’accès, ce petit resto est niché dans une ruelle du quartier gothique, à 2 pas du musée Picasso. Donc n’oubliez pas votre plan!
Ne vous fiez pas aux tables vides sur les photos, le Habana Vieja est souvent plein (j’y suis allée vers 20h30 erreur de touriste! les espagnols dînent toujours très tard, vers 22h)
Cuba libre ou mojitos?
Nous avons choisi de prendre un mojito ! Une saveur idéale, le mélange parfait… ils sont divins!
Au menu, des plats typiques de l’île : ropa vieja (délicieux plat à base de boeuf), machuquillo et tostones de plátano (bananes frites)
Des ingrédients qui ne peuvent pas manquer à la table cubaine!
La Habana Vieja
Carrer Banys Vells, 2
metro Jaume I

44 comments on “La Habana Vieja

Comments are closed.

..