Un weekend à Roses

Je suis très heureuse d’avoir pu de nouveau profiter de ma famille le weekend dernier. Je suis très attachée à la Costa Brava et en particulier à Roses (voir mon premier article ici). Quand j’étais petite avec mes parents nous allions faire du camping vers La Escala y L’Estartit, puis dans les années 80 ils ont acheté un appartement à Canyelles Petites à côté de Roses situé à 50 kms de la frontière, j’y ai donc passé tous les étés de 8 à 20 ans…Tous les membres de la famille y sont déjà allés plusieurs fois et louent parfois des appartements dans le coin. Depuis que j’habite à Barcelone je peux y aller même le weekend et j’y retrouve toujours un oncle, un cousin, une tantine etc. Avec le temps, comme vous pouvez imaginer, je connais Roses et la Costa Brava par coeur !

Le trajet depuis Barcelone est très simple et accessible, il y a des bus qui desservent Roses sinon il y a des trains toutes les demi-heures depuis la gare de Barcelona Sants qui vont à Figueres-Vilafant en TGV (appelé ici AVE) ou à la gare du centre ville de Figueres, où vous pourrez d’ailleurs faire une halte pour visiter le célèbre musée de Salvator Dali l’enfant du pays. Comptez 1 h de voyage Barcelone–> Figueres en TGV ou 2 heures en train normal (prix 16 € l’aller)

Je vous laisse découvrir ce joli coin en photos! Comme vous voyez les plages sont superbes, la couleur de l’eau idéale, transparente et propre, ce qui n’est pas toujours le cas à Barcelone!

La plage de Canyelles Petites
Ma nièce Louise, un vrai poisson dans l’eau!

Le défilé des géants du15 août fait partie du folklore catalan.
Au son des tambour, les géants et leur grosse tête, appelée « cabezudo » dansent et défilent fièrement le long du paseo de Roses pour le plaisir des touristes.
Le port de Roses
xoxo

34 comments on “Un weekend à Roses

Comments are closed.

..