Weekend à Dublin

Hey there! Comme vous le savez je suis partie fin novembre à Dublin.
Mes amis polonais Sylwia et Mariusz habitent à 2 pas du centre dans le quartier de Smithfields, de l’autre côté du fleuve Liffey qui traverse la ville. Cela fait bientôt 4 ans qu’ils y vivent et à part le climat ils sont assez contents de la vie là bas. Et moi j’adore leur rendre visite!
J’ai eu l’idée de préparer un modeste city guide que j’actualiserai au fil de mes séjours là bas. Car j’ai l’intention d’y retourner l’été prochain!
Dublin est une ville hyper jeune, cosmopolite (de grands groupes internationaux y sont implantés comme Google, Linkedin, Facebook etc) hyper dynamique, tout en restant assez chaleureuse et où il fait beau vivre, parfois j’avais l’impression d’être dans un village.
Mon amie a essayé de me convaincre de m’installer en Irlande ahah mais je crois que le climat fait que je ne pourrais pas y vivre. J’ai déjà eu du mal à Lyon l’an dernier avec le froid et la neige dès novembre, alors imaginez à Dublin. Cependant de toutes les villes d’Europe que j’ai pu visiter c’est ma 2ième grande favorite, après Barcelone bien sûr!
Incontournable, Grafton street, c’est un peu la Rambla dublinoise:) Vous y trouverez les Galeries Lafayette locales « Brown Thomas » mais aussi Penneys, Disney Store, Cath Kidston etc
Avec mon amie Sylwia, c’est l’histoire d’une amitié entre une française et une polonaise qui se retrouvent en Irlande et communiquent en espagnol!!


Les jolies vitrines, les gâteaux irlandais sont une tuerie!
J’ai d’ailleurs goûté pas mal de choses locales, dont ce délicieux cake mais je ne me souviens plus du nom raaah!


Temple Bar !! C’est le nom d’un bar de légende et du quartier qui l’entoure. L’intérieur du bar est immense et se visite sans problème même si vous ne souhaitez pas consommer, on vous laissera faire des photos. Et en période de Noël c’est particulièrement sympa de voir la déco. J’ajoute qu’il y a toujours un petit concert de musiciens irlandais ce qui fait aussi la très belle réputation de Temple Bar.
Et bien sûr, impossible d’imaginer aller en Irlande sans boire une bière, Guinness ou autre!
Ballade dans le quartier de Stoneybatter dans le nord de la ville, c’est un quartier typique je voulais absolument visiter. Rien de particulier à voir mais j’aime aussi sortir des sentiers battus et des quartiers touristiques pour voir « les vrais gens », les maisons, l’air de la ville quoi!
Et puis les trucs locaux que je ne trouve pas en Espagne, c’est bête, ce sont juste des paquets de gâteaux, de la bouffe, mais je trouve ça super mignon.
Quand je suis à l’étranger c’est simple, j’ai envie de TOUT goûter, tout manger ….!
Super idée non? Des poussettes à fruits!

21 comments on “Weekend à Dublin

Comments are closed.

..