Zuckerhaus, la pâtisserie allemande

Zuckerhaus est une pâtisserie tenue par Manuela une jeune allemande qui fait elle-même toutes les tartes et quiches que vous verrez en vitrine. Comme vous le voyez la devanture ne passe pas inaperçue, avec sa faience bleue et noire, et puis elle a choisi de garder le nom original du commerce précédent « peluqueria » (coiffure) alors qu’il s’agit bien d’une pâtisserie! La déco à l’intérieur est trop mignonne et magique à mi chemin entre Hansel et Gretel et Alice au pays des merveilles, vaisselle suspendue, jeux en bois, illustrations, plantes…la jeune vendeuse et cuisinière est elle-même vêtue comme si elle sortait d’un conte, c’est adorable.
Le choix est varié (sucré et salé) les mets préparés selon des recettes familiales et dans la pure tradition allemande: quiche, tarte aux pommes, à la rhubarbe, à la carotte, aux noix, tarte au fromage etc.
J’ai pris une généreuse portion de gâteau poire, noix et chocolat, pour seulement 3€. La part était énorme et je ne vous mens pas je n’ai pas pu tout manger en une fois! Seul hic, pas de terrasse, l’endroit est tout riquiqui (mais ce qui fait son charme aussi) il y a juste 3 bancs avec quelques coussins en guise de salle d’attente à l’intérieur.



Zuckerhaus
Carrer del Parlament 17
Métro Poble Sec

29 comments on “Zuckerhaus, la pâtisserie allemande

Comments are closed.