Passion smoothies

I’m so excited, j’inaugure une nouvelle rubrique, mes petites recettes healthy, je n’y crois pas moi-même hihi. Je ne prends pas de risque, on va parler smoothies mes chères amies!
Alors, c’est quoi un smoothie? (ma collègue me dit « ah tu bois ton smoursie » donc je crois qu’une petite mise au point s’impose lol).
Un « smoothie » c’est une boisson qui mélange des ingrédients frais et naturels comme des fruits ou des légumes coupés en morceaux et mixés, auxquels on peut rajouter du lait, un yaourt, des glaçons, de la confiture, un jus de fruits, des céréales pour « fignoler ».
Vous pouvez aussi utiliser des fruits que vous aurez préalablement congelés, pas de souci, moi les fraises je les congèle dans des sachets et quand j’en ai besoin je me sers, et direct dans le blender. Et si comme moi vous êtes intolérant(e)s au lactose, remplacez le lait par une boisson végétale.
Le bienfait des smoothies? C’est sain, ça ne fait pas grossir et c’est plein de vitamines. C’est une boisson idéale en cas de fringale, en remplacement des gâteaux ou du chocolat. Pour les enfants, cela les change des boissons sucrés et leur fait découvrir de nouveaux fruits (litchis, mangue..).
Difficile aussi de louper un smoothie, c’est toujours bon, à moins que vous ne mixiez 5 oranges avec 3 fraises hein, vous ne sentirez pas trop le goût de la fraise, logique.
Je les sers dans un verre à la maison et en semaine pour les transporter au travail j’utilise de jolies boîtes de conserve que j’ai achetées à Carrefour et j’amène une paille.
N’attendez pas le lendemain pour le boire, le smoothie se consomme rapidement pour garder sa saveur et les bienfaits de ses fruits.
Et s’il est trop épais rajoutez de l’eau minérale, du jus de fruit ou lait de coco/soja. Les glaçons ajoutent la touche de frais à tout ceci.
Je m’inspire de plusieurs livres que je possède mais je ne respecte pas à la lettre la recette (mon côté indiscipliné!). Et puis, jouer avec les couleurs des fruits et des légumes, tenter de nouvelles associations, je trouve ça cool!
Je me suis dit que ce serait sympa de vous présenter quelques uns de mes meilleurs breuvages. Cela vous donnera peut-être quelques idées.
Voici la bêeete, j’ai nommé Russell Hobbs, mon pote, mon blender, mon partenaire minceur:) Fonction glace pilée, lame amovible, il fait même des esquimaux et les soupes. Question prix, il vaut maintenant une cinquantaine d’euros.
Red smoothie
– 100 gr de fraises
– 100 gr de framboises (j’ai utilisé des framboises en conserve avec leur jus)
– 10 cl de jus de pomme
– 4 ou 5 glaçons
et voilà!
Pour bien démarrer la journée!
– 10 cl de lait soja (ou un yaourt)
– 2 c.s. de flocons d’avoine
– 10 cl de jus d’orange
—> mettez-les dans le blender
– puis rajoutez une banane coupée en morceaux et mixer
– une fois dans le verre, saupoudrez le tout d’une pincée de flocons d’avoine pour la présentation.
Smoothie légume
– un concombre coupé en tranches et lavé
– un avocat épluché
—> les passer au blender
– rajoutez le zeste d’une moitié de citron et 3 glaçons
Si c’est trop épais rajoutez un peu d’eau ou du lait soja!

En guise de dessert!
– 250 gr de litchis (en conserve)
– 250 gr de fraises
– 10 cl de lait soja
– quelques glacons
Est-ce que ce genre de recettes vous plait? Vous aussi, vous êtes accro aux smoothies? n’hésitez pas à partager vos recettes!

18 comments on “Passion smoothies

  • Crevette Cosmique , Direct link to comment

    Merci de nous faire partager tes recettes. Je me fais régulièrement des smoothies. En ce moment c’est assez simple: banane/soja vanille ou granny smith/épinards/ avocat/soja nature .
    Passe une bonne journée :)
    Delphine

  • Bull'Elodie , Direct link to comment

    j’aime beaucoup en boire, mais j’en fait très rarement aux kiwis.
    Je note tes recettes qui ont l’ai excellente !

  • Alexia , Direct link to comment

    Je suis accro aux smoothies également. Je déteste manger des fruits ou des légumes, la texture ou le goût quand c’est solide ne m’est pas du tout agréable. Mais j’adore les boire! Ça fait déjà 3 ans que j’ai mon blender et je ne m’en lasse pas. Par contre je n’avais jamais pensé à m’en faire type « petit déjeuner » donc je vais tester ta recette!
    Et depuis quelques semaines, pour changer un peu des smoothies, j’ai investi dans une centrifugeuse. Comme ça maintenant en plus des smoothies je peux aussi faire des pur jus de fruits ou de légumes (pratique dans les phases de détox) :)

  • christine , Direct link to comment

    J’aime ces boissons et n’en fait pas beaucoup. Mon blender me sert surtout pour les soupes de légumes : cela fait de bons veloutés.

  • chachahihi , Direct link to comment

    tu as raison c’est tellement bon les smoothie
    aussi bien pour le gout que pour le bien de ton corps
    gros gros bisous

  • Lisa , Direct link to comment

    Tu me donnes envie d’en acheter un et d’en faire. Ca serait l’occasion de manger plus de fruits et de légumes et en plus ca à l’air si bon :)!

  • Caro* , Direct link to comment

    Moi qui adore les smoothies, ton article me parle beaucoup ! Le dernier smoothie que tu nous présente a vraiment l’air fabuleux d’ailleurs ! Il faut que je me trouve ce genre de petits pots trop chou <3

  • Magisahel , Direct link to comment

    J’adore les smoothies.
    Ces recettes sont très tentantes. Dommage que mon robot m’ait lâchée…
    Franchement, je l’adorais. C’est un kenwood qui faisait tout (blender, râpe, robot pâtissier), snif…
    Bisous

Comments are closed.