Barcelona, I feel good #9

Hola guapas! Commençons ce nouvel article « Feel Good » avec le  Petit Pot Cafe sur la plaza Urquinaona. Manger là-bas procure toujours un plaisir gourmand sain et sans culpabilité! J’y suis allée il y a quelques jours avec ma copine Anne Claire, de passage à Barcelone pour le semi-marathon, nous nous sommes régalées. C’est vraiment l’une des mes meilleures adresses sur Barcelone, que ce soit pour un déjeuner ou un brunch.
J’ai pris un délicieux burger vegan et en dessert une part de brownie (Anne Claire a pris un crumble).
Si vous voulez en savoir plus ce charmant petit resto vous pouvez lire mon article ici.
 Je sais pas comment je me débrouille, mais où que j’aille je me retrouve au beau milieu d’une fête, d’un défilé, d’une quelconque célébration! Et toujours pile au bon endroit:) Ici alors qu’on se promenait avec des amis dans le Raval le weekend dernier, nous sommes tombés en plein dans une grande fête de quartier, très colorée, bruyante et joyeuse comme j’aime!
Après avoir regardé sur internet il s’agissait de la Ravalstolta qui célèbre les différentes cultures et identités du Raval avec  un grand défilé, melting pot de personnes d’origines différentes se croisant tous les jours dans ce quartier coloré de Barcelone : péruviens, brésiliens, indiens, jeunes filles en fleurs,  personnes âgées etc  c’était super sympa à voir!
En passant devant le majestueux Palau de la Música, métro Urquinaona, prenez quelques minutes pour regarder des plus près les mosaïques de l’entrée principale dans la rue Sant Pere Més alt . Quant au guichet comme je le disais sur instagram c’est le mignon jamais vu, on dirait la maison du hobbit:)
En passant devant chez Mothers, adresse vegan de la calle Joaquim Costa dans le Raval, j’ai vu des parts de gâteaux au chocolat en vitrine, j’ai fait 2 pas en arrière, dit à ma copine « attends j’arrive » et je me suis précipitée sur une part de cette succulente tarte cacao, amandes & orange, que j’ai savourée le lendemain avec un thé !
L’exposition internationale « Pixar, 25 ans d’animation » est arrivée à Barcelone et c’est à la Caixa Forum, métro Espanya. Ça dure jusqu’au 3 mai et c’est gratuit si vous êtes clients de la banque du même nom. Vous n’aurez même pas besoin de passer par les caisses, sinon c’est 4€.
La Caixa Forum est un espace dédié aux expos et aux activités culturelles et artistiques, je regarde régulièrement leur agenda, les expos sont toujours très intéressantes.
Le Nouvel An chinois à Barcelone, les festivités ont eu lieu le weekend dernier et je suis allée voir le défilé vers Arc de Triomf. J’ai aimé cette avalance de couleurs, les chants, les dragons, le folklore et les costumes…c’était très beau à voir et les enfants surtout étaient trop mignons (et très concentrés!).
xoxo

21 comments on “Barcelona, I feel good #9

Comments are closed.

..