Une journée à Palamós

Hola! Prêts pour une petite balade? Samedi dernier j’ai passé une journée à Palamós au coeur de la Costa Brava avec mes parents (et Iris, le cavalier King Charles:) Le matin nous sommes partis à la découverte de la ville et du port (de plaisance, de pêche et de commerce), l’un des plus grands de la côte et le second port de croisières de la Catalogne après Barcelone.
Mes parents ont fait le Musée de la Pêche (le premier musée consacré à ce thème en Méditerranée) pendant que je poireautais/gardais le chien dehors (bon moi en même temps la pêche hein^^).
L’après-midi nous avions prévu de faire le chemin de ronde pour découvrir les belles plages et les calanques qui font la réputation de Palamós (cala Estreta, cala Margarida, de la Fosca..) malheureusement le temps était assez couvert comme vous pouvez le voir sur les dernières photos, et puis il s’est mis à pleuvoir aaarrgh, je n’ai donc pas pu faire de jolies clichés comme je l’avais prévu. Mais c’est quoi ce mois d’août tout vilain!
Bon malgré le temps je vous assure que le centre ville est super sympa, le port immense, et les petites calanques sont adorables, on passe faciment un jour à s’y promener. J’y retournerai, I’ll be back, Palamós!

Excellente pizza aux légumes chez Sant Lluis , Plaça Murada en face du port.
Cala Margarida, toutes les habitations, d’anciennes baraques de pêcheurs, sont actuellement louées…par des francais !

Cala de la Fosca, juste avant qu’il se mette à pleuvoir..
La Marina de Palamós

12 comments on “Une journée à Palamós

Comments are closed.

..