Welcome to Gibraltar!

Hello! Bon alors je vais pas vous bassiner avec les photos de mon voyage en Andalousie- enfin si un minimum ahah- mais je vais quand même partager avec vous les temps forts de ce super voyage.
Gibraltar était bien sûr sur la liste des choses à voir. C’est ma mère et ma tante qui y tenaient surtout, moi bof je ne voyais pas trop ce qu’il y avait à y faire à part voir le gros rocher, un monolithe calcaire de 426 mètres de haut..erreur, cet endroit mérite le détour…bon sans y passer 5 jours non plus hein, une journée voire une après-midi suffisent!
Vous le saviez sans doute, Gibraltar est anglais (depuis 1704)! Territoire britannique d’outre-mer plus précisément (merci wikipédia!) d’ailleurs c’est un sujet de discorde avec l’Espagne qui le revendique. Il y a un petit aéroport, une toute petite frontière d’à peine plus d’un km et une superficie totale de moins de 7 km2, c’est donc minuscule!
Nous avons laissé la voiture à la frontière (à Linea, du côté espagnol) puis nous avons pris le bus, direction le funiculaire! C’est incontournable! Le trajet aller-retour n’est pas donné, 20€ ! Mais de là-haut on a une vue de malade, on est quand même à l’extrême sud du continent européen. Se dire que là, au loin, c’est le Maroc, ça fait tout drôle. Et puis c’est aussi ici que la méditerranée et l’océan atlantique se rejoignent.
Ah et puis surtout, le rocher de Gibraltar est connu pour ses macaques de Barbarie, originaires d’Afrique. Ils sont terribles, avec moi ça s’est bien passé (les bêtes m’adooorent:) mais j’ai entendu des histoires de singes farceurs qui piquaient dans les sacs des dames, en agressaient d’autres, et j’en ai vu un courser un enfant (qui s’est mis à pleurer ahaha) (oui je suis cruelle!).
S’il vous reste des sous, vous pouvez voir le parc « Upper Rock Nature Reserve » pour admirer la faune et la flore locale. Nous on a vu les macaques, les seuls singes en liberté de toute l’Europe, et ça nous a suffit!
Sinon la ville de Gibraltar en elle-même est à voir, rues de style anglais, relève de la garde devant le pub « The Angry Friar », fish n’ ship, cabines rouges, livre sterling..c’est assez bizarre. Une visite insolite que je recommande désormais!
mmm lui, ça doit être le chef!
Sourire crispé « prends-la-vite-ta-photo »

Je crois que tout le monde a bieeen compris, donner à manger aux macaques c’est po bien!
L’amende est salée!



21 comments on “Welcome to Gibraltar!

Comments are closed.