Guadix, le village troglodyte

Temps fort de mon voyage en terre andalouse le mois dernier, voici Guadix dans la province de Grenade.
Un village assez surprenant..on est quand même dans un paysage semi-désertique, de couleur ocre, auquel l’oeil n’est pas habitué, et puis d’un coup on distingue au loin des maisons sous terre, pas beaucoup de toîts, du blanc qui saute aux yeux et puis ces longs cônes qui poussent un peu partout comme de grands champignons. Vraiment étrange, mais charmant!
J’avais l’impession d’être Tintin dans « On a marché sur la Lune » ahah (mais siii, regardez plus bas, on a même croisé Milou!)
Laissez donc la voiture à l’entrée du village et promenez-vous. Les troglodytes sont assez fiers et vous feront volontiers visiter leur maison. Certaines maisons-grottes (appelées « cuevas » en espagnol) sont d’ailleurs bien spacieuses, équipées tout confort et sont louées à l’année pour les touristes. Il ne vaut mieux pas être claustro cependant, pour ma part je ne sais pas si j’arriverais à y dormir!
Prise en flag de selfie
Si ça vous intéresse, c’est à vendre! (nan? personne?)
Ce ptit chien trop sympa nous a suivi tout le long de notre visite!
Visite d’une maison troglodyte en location
Un peu plus loin…désolée pour le monsieur qui nous a fait visiter sa maison mais c’est la poupée la plus moche que j’ai vue de ma vie!!
Ah ben là ça va mieux..


16 comments on “Guadix, le village troglodyte

Comments are closed.