Cadix et ses yeux de velours

Amigos! Je me suis dit qu’un peu de soleil et de lumière ne nous ferait pas de mal! Aujourd’hui je vous emmène donc à Cadix, ou Cádiz en espagnol (en mode cheveu sur la langue:) Une ville portuaire lumineuse, l’une des plus anciennes d’Europe, bâtie face à l’océan atlantique. Une presqu’île rocheuse avec de nombreuses plages qui comptent parmi les plus belles du pays. Cadix est aussi l’une des villes les plus ensoleillées d’Espagne.
Nous avions trouvé un superbe hôtel en début de la presqu’île en face de la plage (un 4 étoiles, on s’est fait plaisir!) de là on a pris le bus (ligne nº7) direction la vieille ville.
On peut facilement tout visiter à pied et bien se repérer en un weekend seulement. Je ne suis pas à même de vous proposer un vrai city guide^^ mais je peux vous dire que c’est l’un des moments forts de mon séjour en Andalousie (avec le désert de Taberas, Málaga et Séville!).
À voir absolument: la cathédrale de style baroque (il faut monter tout en haut pour la vue), les remparts un peu partout qui encerclent la ville, les forteresses de San Sebastian et de Santa Catalina, le mercado central, la plaza de las flores, il faut aussi faire une balade sur la plage, aller voir les bateaux de croisière sur le Port de la baie de Cadix, goûter les spécialités locales comme le pescaíto frito (friture de petits poissons), le thon rouge, le turrón…pas super léger quoi, mais on est pas ici pour se mettre au régime hein!

Vue de la ville depuis la Cathédrale du XVIII siècle.

La grande place devant la Cathédrale baroque
Le midi nous avons mangé sur la Plaza de Abastos (Mercado Central), une part de paella, une empanada de atún et une petite bière, la base!

Au pied du Castillo de San Sebastian

22 comments on “Cadix et ses yeux de velours

Comments are closed.