Barcelona, I feel good #22

IMG_1324

Hola guapos! Vous avez votre petit carnet d’adresses à portée de main? Je vous emmène faire une petite balade dans ma ville, au menu : des cocktails, des glaces, un petit repas chez l’habitant, de la mode et un peu de sport. Une semaine complète! Bienvenue à Barcelone, ici c’est toujours les vacances (même si en vrai, les vacances pour moi, c’est en automne!).

Barnabé Castelldefels (2)

Barnabé Castelldefels (1)

Barnabé Castelldefels (3)

Le Barnabé est un bar à cocktails tenu par Alex Peyraud, l’un des meilleurs chefs barmans français. La revue spécialisée Shaker Magazine vient de l’élire parmi les meilleurs bars au monde. Il est à Castelldefels dans une rue piétonne assez connue située en face de la plage où se concentrent un nombre important de bars, restos et cafés.

J’ai pris un Sloe Apricot à 9€ (apricot brandy, citron vert, sloe gin Boudier, et tonica Schweppes) et mes amis ont pris un mojito framboises  et fruit de la passion (7 € le mojito). Verdict : on a adoré! Service au top, présentation originale, ça cause français, et surtout les cocktails sont les meilleurs qu’on a goûté depuis pas mal de temps.

—> Barnabé coctelería, Av. dels Banys 18, à Castelldefels

IMG_0937

Avec Emeline juin 16 (3)

J’y reviens toujours, et j’y emmène tout le monde:) Je suis ravie de savoir que amis y vont également, et le font découvrir à leur tour. La Heladeria Mexicana c’est mon repère à glace et jus tropicaux dans la Barceloneta, ne le loupez pas, ils ont des parfums que vous ne trouverez pas ailleurs : guayaba, tequila..

—> La Heladeria Mexicana, Carrer de la Mestrança 49, métro Barceloneta

Bonappetour (1)

Bonappetour (2)

Bonappetour (3)

J’ai testé pour vous, l’expérience @BonAppetour, une façon originale de découvrir une ville à travers sa gastronomie et grâce à l’habitant! C’est quand même le top de se faire un bon repas préparé par un local, quelqu’un du cru quoi, qui connait bien sa ville et qui vous transmet un peu de sa culture, à qui vous pouvez poser toutes les questions qui vous passent par la tête, car qui de mieux qu’un local pour jouer les guides touristiques!!.

J’ai passé un agréable moment ce samedi là. Adresse en poche,je me suis rendue chez Teresa, une catalane passionnée de cuisine qui organise des repas chez elle le weekend, le tout chapeauté par le site de BonAppetour donc. Nous étions 5: Teresa, deux américaines, une anglaise et  moi. On a de suite sympathisé, les conversations ont fusé sur la bouffe bien sûr, l’indépendance de la Catalogne, la situation politique sur nos pays respectifs, et puis après vous savez comme c’est ça part en sucette, après quelques verres de sangria, on parle de nos jobs, de nos voyages, des mecs.. lol..

Un code promo pour vous chers lecteurs “LETIZIABCN10OFF” qui vous donnera une réduction de 10% pour une expérience BonAppetour, valable toute l’année et dans le monde entier, yeaaah baby!

—> @BonAppetour

costa coffee

Après la séance de paddle surf, je fais souvent un petit tour chez Costa Coffee à deux pas du métro de la Barceloneta. Je prends souvent la même chose : Chai latte (avec pas mal de cannelle), un muffin sicilien au citron, je me régale! C’est un peu plus cher que chez Starbucks, mais c’est meilleur vous verrez!

—> Costa Coffee, C.C Pau de Mar, Plaça de Pau Vila, métro Barceloneta

recoleta (1)

Petit local sympatoche situé sur la rue Enric Granados, une rue piétonne où vous trouverez d’ailleurs d’autres bars et restos que j’adore tels que le Brunch & Cake, le bar Galeria Cosmo et les glaces de De La Crem! Chez Recoleta, prenez le vermouth, un vin aromatisé, c’est la base de l’apéro catalan, accompagné d’ olives et de pimentos!

—> Recoleta, calle Enric Granados 1, métro Universitat

IMG_1338

IMG_1160

IMG_1371

paddle run4us

Comment pourrais-je vivre sans ce contact avec l’eau? C’est vital pour moi désormais. Tous les weekends, pendant 1 heure ou deux, je vais chercher ma planche et ma pagaie chez Moloka’i, mon club chouchou situé dans la Barceloneta. C’est comme une grande famille et c’est un super moyen de rencontrer du monde! Si vous n’avez pas encore essayé, foncez!

—> Moloka’i Sup Center, Carrer de Meer 39, métro Barceloneta

fashion week5

fashion week7

fashion week3

fashion week4

Grâce à un ami j’ai eu la chance de voir un défilé de mode en vrai. Il me semble que c’était la première fois, à Barcelone en tout cas. C’était la semaine de la mode à Barcelone, appelée 080 Barcelona Fashion, elle a lieu tous les ans sur la colline de Montjuic dans le stade olympique Lluis Companys. J’ai assisté au défilé de la marque Lebor Gabala, une créatrice catalane. Je n’ai aucune idée des prix, j’imagine que ce n’est pas du tout dans mon budget lol mais bon j’ai adoré la collection! En plus j’étais assise pile devant c’était génial pour prendre des photos:)

—> 080 Barcelona Fashion (Fashion week), Stadio Lluis Companys à Montjuic.

chok1

chok2

Le roi du chocolat, du donut et du kronut c’est Chök! J’ai testé leur nouvelle adresse, dans le Raval, j’ai pris un kronut à la fraise! Ils ont des ateliers de pâtisserie, pour ceux que ça intéresse!

—> Chök, carrer de les Ramelleres 26, métro Universitat

jijonenca

Je vous quitte pour aujourd’hui avec cette belle photo yummiesque et colorée!

Hasta luego !!

 

12 comments on “Barcelona, I feel good #22

  • Mido. , Direct link to comment

    YAY des nouvelles adresses! et j’ai bien noté comment se rendre à la Heladeria Mexicana :)

  • Samsha , Direct link to comment

    Que de jolies adresses ! ça me donne envie de retourner faire un tour dans cette ville pleine de surprises!

  • La libellule-noire , Direct link to comment

    J’ai découvert ton blog et cette rubrique il y a quelques semaines (ou mois je ne sais plus) et j’adore il y a toujours des bonnes adresses que l’on connait pas encore et le plus beau avec cette ville c’est que cette rubrique à encore de beaux jours devant elle !! Bref Merci !

    Moi qui suis de plus en plus tentée par ouvrir un city-guide (bien grand mot) sur Barcelone, ta rubrique me donnerait des complexes … en plus de me donner faim d’ailleurs !
    Et l’080 à lieu 2 fois par an mais elle change de localisation à chaque fois (toujours des endroits magnifique d’ailleurs), j’espère pouvoir t’y croiser lors d’une prochaine édition !

    Bonne journée !

    • letizia , Direct link to comment

      merci à toi pour ce sympathique commentaire! Ah oui, l’080 c’est deux fois par an, merci de préciser lol c’était la 1ère fois que j’y allais.

  • Zelda , Direct link to comment

    Voir un défilé de mode en vrai, ça devait être génial !
    Et sinon je vois que tu t’es remise au Paddle, ce sport a l’air vraiment chouette car moi aussi j’adore être au contact de l’eau.
    Bises

Comments are closed.

..