Les Jardins Mossèn Cinto Verdaguer à Montjuic

Buenos días! Je vous emmène découvrir les jardins de Mossèn Cinto Verdaguer, sur la colline de Montjuic. Un endroit magnifique de plus de 4 hectares qui méritait bien un article! Montjuic regorge de jolis jardins et celui-ci est l’un des plus beaux que j’ai pu voir à Barcelone, surtout en ce moment avec la floraison des fleurs. Inauguré en 1970, il se situe aux pieds du Château de Montjuic, entre la sortie du funiculaire et un autre jardin au nom de poète catalan, celui de Joan Brossa. On y croise pas mal de familles, groupes d’amis ou des couples qui viennent pique-niquer ou se reposer au bord de l’étang ou vers sa petite cascade. C’est assez tranquille, loin de l’agitation de la ville.

Petite particularité des jardins Mossèn Cinto : ils abritent une grande variété de plantes aquatiques et à bulbes (dahlias, narcisses, anémones, tulipes..) mais ce sont les nénuphars qui ont retenu toute l’attention de mon appareil photo (et du zoom!) que j’avais eu la bonne idée de prendre ce jour-là. Les nombreux tapis de fleurs colorés constituent une vraie petite merveille visuelle!

Enfin je vous recommande de combiner la visite de ces beaux jardins avec la découverte du Château de Montjuic situé un peu plus haut (le parking est gratuit).

  • Entrée libre
  • Adresse : carrer del Tarongers à Montjuic
  • Comment s’y rendre : en voiture, on peut se garer gratuitement dans la rue devant les jardins. En transport, avec le métro ligne 1 jusqu’à Plaza Espanya puis le bus 150 qui monte à Montjuic.

 

09 comments on “Les Jardins Mossèn Cinto Verdaguer à Montjuic

Comments are closed.