Cadaqués la blanche

Hola mes amis! Vous avez forcément entendu parler ou peut-être même déjà eu l’occasion de visiter Cadaqués, l’un des plus beaux villages de Catalogne! Un charmant petit bourg tout blanc, avec la belle église Santa Maria qui domine la baie, ses ruelles pavées, ses galeries d’art et ses jolies petites habitations décorées avec moults pots de fleurs, céramiques et bougainvilliers. C’est aussi le village des chats, vous en verrez beaucoup se prélasser au soleil ! Le centre du village est un vrai labyrinthe où il recommandé de se perdre, c’est encore la meilleure façon de découvrir et d’apprécier Cadaqués. Il ne faut pas manquer également d’aller faire un tour à Port Lligat à 20 mn du centre en voiture, c’est là que se trouve la maison musée de Salvador Dalí, l’enfant du pays (il y a même une statue à son effigie sur le petit port). Vous pouvez très bien tout combiner en une journée. Pour plus d’infos je vous invite à relire cet article-ci  que j’avais rédigé en 2015.

Ah, une petite adresse déco pour ramener un petit cactus, de la céramique, voire un hamac: Casa Latina (Carrer Caseta), vraiment une chouette petite boutique avec des idées cadeaux pas trop kitsch, ça change! Et un très bon resto, La Sirena, que vous trouverez dans la Carrer des Call (pensez à réserver).

Je vous souhaite un très bon weekend et je vous donne rendez-vous dans quelques jours, je vais préparer ma valise, je repars demain sur la Costa Brava! Hasta prontito!

Vue depuis l’église Santa Maria

Ambiance cactus et céramiques dans la jolie boutique de Casa Latina.

Ma tenue:

Robe Smash-Wear (ancienne collection)

Sandales Kickers dispo ici sur Spartoo.com

Sac Pieces modèle Totally Royal

12 comments on “Cadaqués la blanche

Comments are closed.