Saviez-vous que Fès se trouve à moins de 1h40 de vol de Barcelone ?! Il me faut plus de temps pour aller à Paris ☺ Dépaysement garanti et peu d’heures d’avion, c’est le genre de voyage que je kiffe ! J’ai super bien mangé, je suis rentrée dans tous les sites et musées que je voulais visiter, je me suis faite plaisir, thé à la menthe à gogo, j’ai même acheté quelques bijoux fantaisie (ok valise super mini oblige, avec Ryanair mais 3 bagouzes et 4 paires de boucles d’oreilles ça prend pas de place – tu peux aussi toutes les porter sur toi comme Mister T ☺)
La dernière fois je vous parlais du Riad RCIF qui m’a accueilli lors de mon séjour à Fès au Maroc, cette fois-ci je vous emmène découvrir la grande médina de Fès. Et quand je dis grande, c’est plutôt style gigantesque. Genre le quartier gothique de Barcelone et ses ruelles mais puissance 1000 ! Il est impossible de s’y retrouver à moins d’y être né, les rues sont super étroites, pas toujours de nom indiqués, bref tu galères !
Vous pouvez donc choisir de vous perdre, vous pourrez toujours demander votre chemin à un passant, le mieux est de prendre un guide à la mi-journée ou à la journée, je trouve que c’est une super option pour ne pas se prendre la tête. Votre Riad ou hôtel peut se charger de vous trouver un guide – accrédité par l’Office de Tourisme bien sûr (il existe des faux guides attention, la Police est très vigilante à ce sujet!)
J’ai passé deux jours entiers à découvrir la médina en long en large et en travers. Et j’étais incapable de retrouver mon riad à la fin de la journée lol.
Je recommande de vous chausser d’une bonne paire de baskets (éviter le blanc lol) et surtout oublier les sandales légères, laissez-les dans votre Riad. Les ruelles de la médina sont sinueuses, pas toujours très propres, on peut marcher sur n’importe quoi, bouffe, crottes d’ânes que sais-je encore, donc des chaussures fermées sont indispensables.
Voici en images ce que j’ai visité et que je recommande à 100% !







le Fondouk el-Nejjarine





Le Palais Royal de Dar el-Makhze





















Didonc, c’est super beau et inspirant comme lui!
bises et profite bien
Aurélie
Magnifique et cela semble tellement dépaysant.
Superbes photos. On y passera fin mai, au cours d’un road trip de 3 semaines au Maroc.
Tes photos font rêver même si j’ai un peu peur de ne jamais retrouver mon hôtel ahah ( avec maps.me ça devrait le faire quand même).