Poblenou, le quartier artistique et créatif de Barcelone, le quartier où tout le monde veut vivre désormais (moi compris, j’avoue!), le quartier le plus cool, le plus bohème, bref tellement génial qu’il a été listé dernièrement parmi les 20 meilleurs quartiers où vivre par la revue internationale Time Out, c’est pas rien! Et cela ne m’étonne pas, le Poblenou a tout bon: proche de la mer, des plages de Bogatell et Mar Bella (moins surpeuplées et plus propres que la Barceloneta), c’est aussi le quartier où le Street Art rayonne (ok moins que dans les années 2000 mais quand même), c’est le royaume des petits marchés branchés (Palo Alto Market le premier week-end du mois, Independant Coffee Festival dans les locaux Utopia 126..) de bonnes salles de concert et de night clubs (Sala Bóveda, Razzmatazz..), d’usines restaurées qui accueillent désormais des salons de design et d’architecture branchés. Enfin bref tout un univers qui plait aux arty-archi -bobo!
C’est aussi le coin des bars trendy et d’excellent restos à tapas, avec de vraies terrasses, plus spacieuses que dans l’Eixample (et moins de touristes..enfin..pourvu que ça le reste!). On y mange très bien (j’ai d’ailleurs une super adresse à partager avec vous, le resto Open Source Leka, que je vous présenterai dans le prochain article). J’aime aussi les brunchs de Can Dêndé et Nolita (-30% avec El Tenedor), le lunch veggie de Sopa (c/de Roc Boronat, 114) les pizzas de Madre Lievito et pour une pause café Espai Joliu!
J’adore flâner sur la Rambla del Poblenou, plus authentique que la Rambla du centre, me promener en été au cimetière du Poblenou (métro Llacuna) et admirer la célèbre sculpure de 1930 Le Baiser de la Mort (voir mon article ici).
Pour le street art je recommande d’aller faire un tour vers les rues Agricultura et Venezuela, la Calle Sant Pere IV aussi et tout autour du parc de Poblenou. Bonne balade!







Sa forme triangulaire rappelle le Flatiron building de NYC !

L’adresse : Carrer de Badajoz 95, métro Llacuna









Bâitment Utopia 126, dans une ancienne usine moderniste de 1906
L’adresse : Carrer de Cristóbal de Moura 126.

Que bonitos murales cielo
Besso