Leka restaurant, Poblenou

Hola guapos! J’ai une excellente adresse à partager avec vous aujourd’hui, il s’agit de Leka un resto « Honest Food & Open Source » situé dans le quartier de Poblenou. Alors ça veut dire quoi tous ces mots en english? Tout d’abord Honest Food soit nouriture honnête? Et bien c’est le contraire de fast food j’ai envie de dire. C’est une cuisine conviviale, lente, réconfortante avec des ptits plats qui ont le temps de mijoter! Quant au terme de Open Source, il signifie que les recettes sont exclusives, vous mangerez ici des plats que vous ne verrez pas ailleurs. Et chez Leka, le petit plus de la maison, c’est l’exotisme, les assiettes sont créatives, avec des influences chilienne, thailandaise, russe etc.

Ceci étant dit, passons à table! Nous avons goûté plusieurs plats: tout d’abord le hummus aux cornichons et poivre chilien, les buñuelos (beignets) de yucca frite, le wok de légumes avec nouilles de patates douces et tofu, la « Hamburleka » de champignons portobello au parmesan, panko (une variété de chapelure japonaise) et sauce mayo-avocat, le carpaccio de poulpe, les moules aromatisées aux herbes, bière et ail, et en dessert la pavlova et sa meringue croustillante, mousse de coco et ananas et enfin une succulente tarte aux pommes et fruits secs!

Nous nous sommes vraiment régalées, je ne saurais vous dire quel plat j’ai préféré, tout était délicieux! La déco est simple et pas tape-à-l’oeil, le mobilier moderne et élégant. Bref pour moi c’est vraiment un sans-faute!

L’adresse: Carrer de Badajoz 65, métro Llacuna. Fermé le dimanche.

Hummus con encurtidos y pebre chileno
Buñuelo de yuca frita
Wok de verduras con noodles de boniato y tofu
Carpaccio de pulpo
Mejillones aromatizados con hierbas, ajo y cerveza
Hamburleka de portobello rebozado con parmesano y panko, lechuga y mayocate
Pavlova rota
Tarta de manzana

One comment on “Leka restaurant, Poblenou

Comments are closed.

..