Hola! Deuxième partie de ce voyage à Copenhague, aujourd’hui je vous emmène découvrir d’autres sites incontournables : la place de Nikolaj Plads et l’Église Saint Nicolas dans le quartier latin, le Château de Rosenborg et le jardin Kongens Have, le jardin Botanique, le Château de Christiansborg qui offre une belle vue panoramique sur le centre-ville (et c’est gratuit!), l’Église barroque de Notre-Sauveur et sa tour en colimaçon..
3 quartiers à visiter également: le quartier hype de Nørrebro (n’hésitez pas à pousser jusqu’au Cimetière Assistens: établi en 1760, il abrite la tombe de Hans Christian Andersen l’enfant chéri de la littérature danoise). Je recommande également le district alternatif de Christianshavn avec ses canaux bordés de péniches (malheureusement nous l’avons fait un peu rapidement le dernier jour, en raison d’une forte pluie, je ne peux donc pas en dire grand chose!) et le Meatpacking district (Kødbyen) l’un des quartiers les plus cool de la ville, rempli de bars, de cantines à burgers et de clubs branchés. Je ne risque pas d’oublier ce quartier car nous sommes tombés en plein pendant le Festival du Fromage qui avait lieu le samedi 26 octobre au CPH Food Space, j’y ai goûté de très bons fromages danois gratos:)
Mais mon coup de coeur number 1, ce sont les Jardins de Tivoli! Ce grand parc est situé en plein centre-ville et il est considéré comme le premier parc à thème au monde. Ouvert en 1843, Walt Disney s’y est rendu plusieurs fois et s’en est inspiré pour créer le parc d’Anaheim en Californie. Pendant la période d’Halloween la déco était juste dingue! J’imagine pour Noël ça doit être la folie! L’entrée simple (sans les attractions) est à 140 DKK soit 19€, ce qui est cher certes, mais il faut absolument le voir. On y a passé plus de 4 heures. Juste féérique!


Tout à gauche on aperçoit la tour de l’Église Saint Nicolas, une belle église allemande du XV s.

L’adresse: Viktoriagade 6, quartier Vesterbro

chez Hyggestund dans le quartier de Vesterbro





Scones au chocolat, chai Latte et Tebirkes, une viennoiserie typique du Danemark, avec de la bonne pâte d’amande et saupoudrée de graines de pavot, mioum!


Scone, roulé au chocolat, brioche torsadée à la cannelle,


L’adresse: Axeltorv 9, juste en face du parc de Tivoli


L’adresse: Vesterbrogade 3















C’est le siège du Parlement danois, du ministère d’État et de la Cour Suprême.
Un incontournable!


Mmmm les viennoiseries !! Et le jardin de Tivoli, juste magnifique !
Ohhh adoro todas las, fotos. Q finde más top
Besos su