Matinée brocante au Mercantic

Hola guapos! Aujourd’hui nous retournons faire un tour au Mercantic, ma brocante favorite située à Sant Cugat del Valles au nord de Barcelone. Ce n’est pas la première fois que je vous en parle ici, j’y vais au moins 2 fois par an, pas forcément pour acheter quelque chose mais surtout pour profiter de l’ambiance, notamment avant Noël! Comme dans toute grand marché aux puces qui se respecte on retrouve de nombreux stands de particuliers qui vendent de tout et n’importe quoi: collections de timbres, poupées, bijoux, vêtements, appareils photos vintage, etc. Je préfère les boutiques d’antiquités et de meubles installées dans les petites maisons en bois de couleurs pastels (très instagrammables!) et dans le bâtiment central, il y a de tout, du neuf, de l’ancien, en tout cas ça vaut vraiment le coup d’oeil! C’est vraiment LA référence pour tout amateur de déco et de collectionnisme.

On y passe facilement la matinée ou une après-midi. On y trouve bien entendu de nombreux services de restauration: restos & cafés (Café Belgrade, la Compagnie Familiale, Can Gula, Taberna Catalana) et de la street food (le week-end uniquement) avec quelques sympathiques foods trucks!

À voir absolument, le bâtiment « El Siglo » , un grand espace culturel qui abrite un théâtre, une grande librairie avec plus de 120.000 livres (l’une des plus grandes librairies de seconde main d’Espagne), une salle de concert et un café-tapas de style moderniste. N’hésitez pas à suivre la page facebook du Mercantic pour être au courant des prochains évènements et petits concerts ici!

Infos pratiques:

  • Comment y accéder? en voiture (parking gratuit et on trouve toujours de la place dans les rues avoisinantes!) ou en train (ligne S2 direction Sabadell depuis plaza Catalunya, arrêt Volpalleres (puis marcher 5 mn)
  • les horaires : du mardi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 15h. Fermé le lundi.
  • tarif: entrée gratuite sauf le dimanche après 11h –>2€

Street food, L’Escorça (tapas et escargots)

Librairie, El Siglo

Pantalon modèle Smiley & cardigan modèle Xila Smash-Wear

Bottines Les Petites Bombes (modèle Laurine)  sur Spartoo.com

Sunnies Ray-Ban

..