Mon bilan voyages 2019!

Ça y’est on est bientôt en 2020 et j’avais envie de faire un petit bilan voyages ! Cette année aura été riche en découvertes, j’ai été très chanceuse. Il y a eu tout d’abord la Martinique en janvier où j’ai passé deux semaines de vacances, avec des escapades à Sint Maarten et St Barth, puis Fès au Maroc où j’ai passé un week-end en mars toute seule comme une grande, un peu à l’arrache, une offre de dernière minute et voilà bibi prête à partir, 56€ A/R qui dit mieux ?! J’ai enchaîné avec Dublin en avril, ma ville de cœur. J’ai des amis qui y vivent depuis 10 ans et qui sont toujours prêts à me recevoir, c’est trop cool car j’adore cette ville et son ambiance (le climat, moins !). Puis je suis partie seule 4 jours à Ibiza début mai, profitant encore une fois d’une super offre vol+hôtel, c’était une première et j’ai adoré ! Surtout la formule All Inclusive du resort Stella Maris où j’étais, j’ai pas arrêté de manger ahah. Je suis retournée au Maroc en septembre à Marrakech et j’ai passé quelques jours dans le désert du Sahara, 40 degrés, petit tour en dromadaire, rencontre avec les berbères, des paysages de malade bref le pied total! Puis changement de décor deux semaines plus tard (et de températures !) à Copenhague avec ma sœur où nous avons passé un grand week-end, cadeau d’anniv de ma famille pour mes 40 ans l’été dernier. Oui, j’ai vraiment été ultra gâtée cette année.

Alors en général j’ai une nette préférence pour les endroits ensoleillés, je suis donc naturellement attirée vers les stations balnéaires, les îles ou les belles plages, mais il faut qu’il y ait un certain intérêt culturel également, et si je tombe pendant une manifestation artistique ou un évènement musical c’est encore mieux. Sans oublier la gastronomie hein ! C’est suuuper important quand je voyage !! Parce que bon, si c’est juste pour paresser au bord à la piscine je passe mon tour. C’est pour cela que j’avais tant aimé la Sicile il y a deux ans, cette destination réunit tout ce que je recherche, et qu’est-ce que j’avais bien mangé:)

En 2020 plus j’espère faire d’autres belles escapades, mais j’ai aussi envie de me reposer et de buller, sans aller forcément à l’autre bout du monde car je n’en ai pas les moyens. Chose que je trouvais un peu débile avant, disons que j’avais plutôt l’habitude et l’envie de courir partout, et le plus loin possible. Ça doit être mon grand âge (sans doute J) qui me pousse à un peu plus de confort et de calme !!

J’aimerais beaucoup retourner à Ibiza en mai, avant que toutes les familles rappliquent, pour faire une autre partie de l’île, la Sicile m’attire de nouveau également ainsi que le Maroc (passion RIADS!)… et puis il y a de nouvelles destinations à moins de 3h de vol que je souhaite visiter notamment la Tunisie pour découvrir les incontournables de Hammamet, la Crête, l’archipel de Malte et surtout l’île de Gozo, j’aimerais bien aussi retourner dans le sud de l’Espagne (on avait fait un road trip en Andalousie en famille et j’avais adoré Séville et Cordoue), le Portugal (trop envie de voir la côte de l’Algarve), ou bien les Canaries..des destinations proches et pas trop chères..

J’ai la chance d’habiter dans une ville bien connectée, Marrakech n’est qu’à 2h de vol de Barcelone, Ibiza 25 mn, Palerme 1h30, Lisbonne 2 heures… Pour moi qui supporte difficilement les longs trajets c’est l’idéal.  Et puis, il y a la voiture aussi, et le train (quand il n’y pas de grève !)

Bref en me replongeant dans mes albums photos de 2019 j’ai eu envie de faire ce petit article best of!

Et vous, quelles destinations vous tentent en ce moment? Avez-vous déjà planifié un beau voyage?

Martinique, baie du Diamant

Les Anses d’Arlet, Martinique

Plage des Salines, Martinique

Saint Barth

Ile de Saint Martin, côté hollandais 

Week-end à Fès au Maroc en mars

This image has an empty alt attribute; its file name is ibiza-blog-4-jours-2.gif

Ibiza en mai

Week-end à Valencia fin août

Marrakech (Jemaa el Fna & le Jardin Majorelle) et le désert du Sahara, en septembre

Week-end à Copenhague en octobre

..