Miravet et la Ribera d’Ebre (sortie Meet Up) 🌳

Hola guapos! J’espère que vous allez bien. En Espagne comme en France nous sommes rentrés depuis le week-end dernier dans une période de confinement de 15 jours afin de freiner le coronavirus, une période dure, mais nécessaire. Plus de restos, de bars, de visites aux amis, de promenades en ville, des choses qu’on fait par automatisme, qui sont acquises, mais auxquelles nous devons renoncer si on veut que ça aille mieux! J’espère que cela passera vite, je peux vous dire que la prochaine fois que je ferai une balade ou que j’irai au resto je vais le savourer et l’apprécier 10 fois plus:)

Aujourd’hui je voulais vous parler d’une sortie que j’ai faite il y a deux semaines, la dernière avant le confinement. En ce moment le climat est idéal pour découvrir la Catalogne et les environs de Barcelone. Pas encore trop chaud et pas si froid. Je me suis inscrite il y a peu sur l’appli Meet Up, vous connaissez sûrement. Je me demande pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt ! C’est vraiment génial, je vous le recommande si vous venez d’arriver à Barcelone et que vous ne connaissez pas encore grand monde, et même si ça fait longtemps que vous êtes ici d’ailleurs, comme moi !On choisit ses centres d’intérêt et on peut rejoindre des groupes (vous pouvez aussi créer votre propre groupe), y’a tellement d’activités et de sorties proposées, ça va des échanges de langues à la rando en passant par le théâtre, les cours de marketing ou de cuisine, le ciné, du yoga, y’a même des voyages qui sont organisés ! Bref on fait des rencontres, ça change un peu, on sort de sa coquille, et puis pour découvrir le pays c’est pas mal aussi, moi j’ai rejoint des groupes de rando et d’excursions en Catalogne🏕️ .

Je suis partie avec le groupe «Enjoy Catalonia» chapeauté par Toni, un jeune guide catalan. Le programme : découverte de Miravet petit village catalan surplombant l’Ébre, l’un des plus puissants fleuves espagnols, dans la province de Tarragone à environ 2h 20 au sud de Barcelone, puis découverte des champs de pêchers en fleur dans la Ribera d’Ebre, avec guide. Coût de cette sortie 35€ (on a payé dans le bus) ça comprenait : transport avec assurance, visites guidées et dégustation de vins à Móra D’Ebre. Une aubaine. Si j’étais partie seule ou avec des copines ça m’aurait coûté beaucoup plus cher et j’aurais été super fatiguée de conduire ! Là on avait juste à emmener notre pique-nique. C’était vraiment chouette comme première expérience. 😉

Nous étions une cinquantaine pour cette sortie. Ça fait beaucoup mais ça c’est bien passé au niveau de la logistique (pas de retard etc). Il y a rassurez-vous des sorties avec des groupes plus petits (max 15 personnes), regardez bien donc avant de vous inscrire!

On s’est retrouvé tôt dimanche 1 mars à Plaza Catalunya devant le Hard Rock Café où un bus nous attendait. Premier arrêt, le beau village de Tivissa avec sa sublime église Sant Jaume de style Renaissance, puis Castellet de Banyoles avec une vue spectaculaire sur l’Èbre et ses petites îles, ensuite nous avons fait une pause de 2 h à Miravet pour découvrir ce village médiéval qui domine le fleuve, c’est l’un des plus beaux villages de Catalogne. Malheureusement l’accès au Château (une forteresse construite par les musulmans au IXe siècle) était interdit suite au passage de la tempête Gloria le mois dernier (en raison d’un risque d’éboulement). Direction ensuite Móra D’Ebre où un guide nous attendait pour découvrir les champs de pêchers en fleur. Une promenade fort intéressante, on a vu les différentes variétés d’arbres fruitiers : les fleurs des cerisiers sont encore blanches, les pêches plates, prunes et nectarines sont les premières à fleurir. Je vais devenir incollable ahah 😃 En tout cas, j’ai appris pas mal de choses et j’ai passé une super journée, ce bol d’air m’a fait du bien.

🌳 🌳 À bientôt les amis !

Église Renaissance de Tivissa

Vue panoramique sur l’Ébre, depuis Castellet de Banyoles

Le village de Miravet

Champs de pêchers en fleur, à Móra d’Ebre

One comment on “Miravet et la Ribera d’Ebre (sortie Meet Up) 🌳

Comments are closed.

..