Journal d’une confinée

Ou devrais-je plutôt dire, d’une demi-confinée, très gourmande (le ptit cochon rose en chocolat c’est moi après le confinement 😂) pas totalement confinée car comme je vous le disais la dernière fois j’ai la chance de pouvoir aller travailler et donc je ne suis pas coincée H24 dans mon petit appartement, tout mignon et cosy soit-il! Ça me fait du bien de sortir, prendre la voiture, rouler, et voir quelques collègues même si les mesures de sécurité et d’hygiène sont respectées, j’ai l’impression de rester dans une certaine normalité, une routine qui me fait du bien en semaine.

Par contre pour les sorties, je vais devoir patienter, comme tout le monde! Et pour une blogueuse passionnée de Barcelone et de jolies balades en Catalogne 🌳, je me retrouve pour ainsi dire en chômage technique! Pas de Costa Brava en mai cette année, mes parents ne pourront pas descendre et j’en suis bien chagrinée. J’espère les voir en septembre et que le temps nous permettra de nous promener dans le coin. Mais comme je dis souvent, le principal c’est que tout le monde soit en bonne santé. Les sorties attendront.

Mais si nous restions un peu chez moi en attendant? Comment je m’occupe? Étant assez indépendante cela ne me dérange pas du tout d’être seule, au contraire, j’apprécie encore plus ces moments pour moi seule, personne avec qui me prendre la tête  😅 à part mes chats (bon, personne pour parler non plus mais heureusement y’a WhatsApp pour causer avec la famille). Je regarde des séries sur Netflix et je me suis abonnée à HBO depuis peu et j’adore! Mes séries favorites: Fargo, Westworld, Baron Noir et Olive Kitteridge sur HBO; Ozark, Better Call Saul sur Netflix. Je bois énormément de thé, je cuisine pas mal aussi, je vous montrerai ça dans un prochain article, j’ai fait des scones, des energy balls, des cakes sucrés et salés etc. Il va falloir que je me calme, je n’ai bientôt plus de place dans le congel ! Est-ce que je fais du sport? Pas du tout  😂 j’ai bien fait quelques étirements sur mon joli tapis rose, histoire de, mais ..je crois que c’est pas trop mon truc! 

Voilà ma petite life en ce moment! Vous voyez, je fais pas grand chose à part mater des séries, cuisiner, faire du ménage et trier 2/3 trucs que je veux donner, mais je me rattraperai je l’espère cet été. On en a encore pour 3 semaines alors soyons patients!   💋

Donut Chök (j’avais passé une commande sur TooGoodToGo avant le confinement, il m’en reste encore dans le congélo!)

Christmas nutcrackers, achetés au Canada

Sonny Angels

 

Mes vrais anges ce sont elles (enfin, surtout Su Shi la blanche, parce que Miko quand elle me réveille à 5h du mat en grattant à l’armoire, c’est plutôt un petit démon)

C’était Pâques et je me suis fait plaisir avec un mouton blanc et un petit cochon rose en chocolat. J’ai trouvé ça chez Carrouf tout simplement! Par contre le week-end de 4 jours sans sortir c’était trop long, j’étais contente de repartir bosser mardi matin!

J’ai en tout 4 guirlandes lumineuses dans mon salon, celle-ci vient de La Case de Cousin Paul, cadeau de ma soeur pour Noël.

Jolies cartes postales ramenées d’Andalousie 💖🏜️

Ma robe de flamenco, achetée à Séville

Heureusement y’a Netflix, et de bons vieux classiques! Ici les Dents de la Mer 2 (oui, je suis fan, même si ça a tellement vieilli, 1978 tout de même!) Et bien sûr il y a les suites, les Dents de la Mer 3, 4 …je vais me régaler le week-end prochain wow quelle vie passionnante:)

Ma Su Shi adore prendre le soleil sur le balcon

Un nouveau blazer que j’ai hâte de porter: il s’agit du modèle Kendall de Desigual, encore dispo (et en soldes -20%) sur Spartoo.com !

J’ai passé une petite commande – non, une grosse commande! – chez Frutos Secos. com 🍫 le spécialiste des fruits secs donc, à des prix super compétitifs, ils ont aussi du thé, quelques bonbons, des céréales, un excellent beurre de cacahuetes, et ils livrent en 24H, bref je recommande!

Mon balcon qui a bien besoin d’un coup de dépoussièrage!

À bientôt !

One comment on “Journal d’une confinée

Comments are closed.

..