4 petites recettes faciles (new edition) 🎉

Salut les gourmand(e)s! Youhooo ce blog se transforme en blog de cuisine! Rassurez-vous les bonnes adresses barcelonaises reviennent bientôt, dès que les restos ouvriront entièrement (depuis aujourd’hui c’est uniquement les terrasses à 50% de leur capacité), j’ai hâte je vous dis pas, je sais même pas où j’irai en premier j’ai juste envie d’aller partout en même temps, resto, parcs, plages j’ai pas encore décidé.

Que cela ne nous empêche pas de cuisiner de bons petits plats chez nous, d’ailleurs j’ai décidé que j’allais cuisiner un peu plus à partir de maintenant et ça c’est grâce à cette période de confinement!

Frittata à la courgette et au chorizo

Une recette super simple et économique! J’aime bien la petite touche orangée qu’apporte le chorizo!

Les ingrédients pour 6 parts :

⭐6 œufs

⭐1 courgette

⭐1 oignon

⭐un petit chorizo de 70gr aprox

Passons à la recette👩🏻‍🍳

• Chauffer le four term. 180º. Éplucher l’oignon en petites lamelles puis couper le chorizo et la courgette en petits morceaux 🔪

• Les faire chauffer dans une poêle avec un peu d’huile d’olive (ça sent trop boooon!)

• Dans un saladier à part fouettez énergiquement les 6 œufs, ajouter sel et poivre. Puis rajouter l’oignon, le chorizo, la courgette et remélanger le tout.

• Verser la préparation dans un moule rond. J’utilise un moule en silicone de la marque Lekue c’est top, rien à rajouter, direct au four. Temps gagné! 

• Laisser cuire 20/25 mn et vouaalaa!! 🍽😀

Energy Balls aux dattes, noix de cajou, cacao et amandes

Les ingrédients pour 8 un. :

⭐65 gr de dattes dénoyautées (ou dattes séchées en poudre)

⭐65 gr de flocons d’avoine

⭐32 gr de noix de cajou

⭐32 gr d’amandes

⭐16 gr de poudre de maca cacao (ou juste cacao)

⭐10 ml d’eau (1 c.s.)

• Tout mélanger au robot mixeur. Rajouter un peu d’eau si nécessaire. On doit obtenir une pâte collante. Prendre une cuillère à glace pour obtenir 8 boules de même taille, utiliser le bout des doigts pour la finition et bien presser. Laisser-les au frigo 1h avant de les déguster, pour qu’elles soient bien compactes.

👩🏻‍🍳 Enjoy! Moi j’en mange une par jour avec un thé dans la matinée vers 11h ça cale bien.

Sablés au parmesan

Une recette toute simple, parfaite pour l’apéro! 🍷🍢

Les ingrédients pour une quinzaine de sablés :

⭐100 gr de farine

⭐80 gr de beurre

⭐1 jaune d’œuf

⭐40 gr de parmesan

⭐50 gr de poudre d’amande

• Mélanger la farine et le beurre coupé en petits morceaux dans un saladier, effriter le mélange du bout des doigts. Incorporer tous les autres ingrédients et mélanger de nouveau. Former un boudin de pâte et le placer 30 mn au frigo. Préchauffer le four, sortir la pâte et la couper en 15 ou 20 tronçons. Les placer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire max 15 mn, ils doivent être juste dorés, et c’est prêt!

Porridge au lait de coco

Je suis accro aux porridges depuis que mon amie dublinoise m’en a parlé l’an dernier. Elle s’en fait un tous les matins, avec des graines de chia, de la cannelle…ça m’avait donné tellement envie! Et puis c’est hyper simple et déclinable à l’infini, suivant les fruits que vous avez sous la main, les fruits secs que vous souhaitez rajouter, on peut aussi rajouter du miel, du sirop d’érable, du beurre de cacahuètes etc.

⭐40 gr de flocons d’avoine (je recommande ceux du rayon bio, sans gluten ni sucres ajoutés!)

⭐150 ml de lait de coco

⭐une poignée de framboises

⭐1 banane

⭐quelques noix de pécan pour la déco

• Faire chauffer le lait de coco à feu moyen dans une casserole. Verser les flocons et remuer. Baisser a feu doux, laisser cuire, rajouter la moitié des framboises, bien remuer. Quand vous voyez que ça commence à devenir gluant, retirer du feu et verser dans un joli bol, ou une assiette creuse. Agrémenter des toppings que vous aimez : le reste des framboises, une banane coupée, les noix de pécan (ou amandes, noix de cajou…).

Bonus! La même recette pour la base de porridge (lait de coco, flocons d’avoine et une poignée de framboises) seuls les toppings changent. Elle est pas choupi ma tête de chat? :)

..