La Barceloneta

Hola amores! Aujourd’hui on part se balader dans un quartier que je fréquente essentiellement en été, c’est la Barceloneta. Avant j’y allais tous les dimanches pour faire du paddle surf, mais maintenant je pratique ce sport sur la Costa Brava, la mer est beaucoup plus propre! Et oui on ne va pas se mentir c’est pas l’idéal pour la baignade, mais c’est ce qu’il y a de plus accessible en métro, le plus proche du centre-ville. Moi je ne vais jamais à la plage à la Barceloneta, en général je prends ma voiture pour aller à Castelldefels à 15 mn de chez moi.

J’ai fait ces photos hier et également fin août quand je suis allée goûter chez Coco House Bcn (mon article ici ) c’était trop bon, c’est mon nouveau chouchou et je vous recommande leurs bowls (açai- coco, mangue-coco etc) et les cocadas (boissons à base de noix de coco)!! 😍

Même si question propreté ça laisse parfois à désirer dans certaines ruelles, la Barceloneta reste un quartier historique charmant et très vivant que je ne me lasse pas de photographier. J’espère que vous apprécierez cette petite promenade!

Bon début de semaine à tod@s! 🏖️

 

La Casa de las Plantas, version Barceloneta!

Pause gourmande chez @CocoHousebcn (C/Meer 52), j’y suis allée deux fois en même pas 2 semaines, j’adore!

Avec Surf House (face à la plage, C/de l’Almirall Aixada, 22) vous pouvez bruncher et louer une planche de paddle!

Newbies pour la playa: sandales Scholl modèle Bahamais rose dispo sur Spartoo.com

Début septembre, l’eau est délicieuse et assez propre (ce n’est pas toujours le cas!)

 

Le Bar Electricitat, un lieu chargé d’histoire, un endroit incontournable pour prendre l’apéro, avec quelques tapas (Carrer de Sant Carles, 15)

  

..