Visite du Palau Güell, le Palais du Raval

Hola les amis, j’espère que vous tenez bon entre les restrictions qui changent toutes les semaines, le possible reconfinement, l’accès au vaccin bref on ne sait plus où on en est, c’est la galère ma bonne Mauricette! C’est dur ici aussi, on ne peut toujours pas quitter nos villes de résidence (week-end inclus) mais bon au moins on n’a pas la neige!! On a un beau soleil même s’il fait toujours frisquet (quoi que, 15 degrés hier, ça fait du bien!).

Allez ne nous plaignons pas, y’a toujours pire! Et puis regardez ce que je vous propose aujourd’hui: une petite balade sur l’un des plus beaux rooftops de Barcelone, n’est-ce pas merveilleux? Il s’agit du Palais Güell (1886-1890) situé dans le Raval, dans une petite rue perpendiculaire à la Rambla, un véritable palais conçu par Gaudí himself pour Eusebi Güell un riche entrepreneur, homme politique et mécène catalan. C’est là que lui et sa famille vécurent avant qu’ils ne déménagent au park Güell.

C’est un bâtiment moins connu que la Sagrada Familia, le Park Güell ou le Poble español et pourtant il mérite qu’on le visite! Il a été déclaré Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1984.

Et ce qui était merveilleux également c’est que j’étais absolument seule ce jour-là! Incrédibeule. Imaginez, un samedi après-midi à 14h30, et le Palau Güell pour moi toute seule lol  😂. 10 agents de sécurité (les pauvres ils doivent un peu se faire ch..) et moi donc, toute contente, j’ai pu faire de belles photos et bien en profiter. Ça fait quand même bizarre de ne voir aucun autre visiteur dans ces lieux pourtant d’habitude si remplis de touristes! Mais bon nous vivons une drôle d’époque.

Beaucoup de monuments historiques à Barcelone proposent des prix cassés en ce moment, histoire de relancer le tourisme local (Casa Vicens, La Pedrera..). Je n’ai payé que 5€ pour le Palau Güell (plus d’infos et réservation ici). Alors quitte à rester confinés ici, profitons-en pour redécouvrir notre ville!

Sur le toit-terrasse du Palau Güell

Les cheminées en céramique imaginées par Gaudí. On dirait de petits soldats!

Détail de la céramique de l’une des cheminées

À l’intérieur du Palais Güell. La grande volée d’escaliers menant au salon. (et personne pour assister à ma montée des marches lol)

L’avantage d’être seule c’est que tu peux te prendre 50 fois en photo devant les grands miroirs de la salle à manger:) Pas de gamins qui courent partout, personne qui te passe devant, tu te sens comme à la maison 😂

Le plafond de malade par contre c’est pas comme à maison  😂

Sur la Rambla, arrêt sur mon ptit look du jour (vous avez vu j’ai fait un effort, fini les baskets! et j’étais raccord avec les escaliers du Palau Güell 😂) Bottines Marco Tozzi sur Spartoo.com, un sac Desigual (comme d’hab!), manteau Smash, écharpe Zara (old collection)

One comment on “Visite du Palau Güell, le Palais du Raval

Comments are closed.