Aitona, le réveil du printemps!

Hola amigos! J’espère que vous allez bien! Ici les nouvelles sont plutôt bonnes car depuis lundi 15 mars nous sommes enfin autorisés à sortir dans toute la Catalogne, ô joie! Après avoir été confinés pendant des mois dans notre ville de résidence, puis dans la comarca (regroupement de communes) je peux vous dire que la perspective de bouger dans tout le territoire fait un bien fou au moral, moi perso cette situation commençait à me rendre folle, mais on voit arriver le bout du tunnel.

Du coup j’ai pas perdu de temps lol, j’ai de suite planifié mes prochaines escapades pour fin mars et avril. Vous verrez ça bientôt sur insta et en stories! Il y a aura pas mal de Costa Brava, une journée à Sitges, un samedi à Girona et un grand week-end à Saragosse fin avril. Plus rien ne m’arrête :)

Mais pour l’instant restons dans le coin, je vous emmène à Aitona à 2h de Barcelone dans la province de Lleida. Je vous en ai déjà parlé sur le blog car cela fait maintenant 3 ans que j’y vais. J’adore. Pour rien au monde je ne louperais ce spectacle : des kilomètres et des kilomètres de champs de pêchers en fleurs (le pêcher et ses différentes variétés: nectarines, pêches plates..) Une véritable mer rose! Cela dure une vingtaine de jours, en général de fin février à la mi mars. Pensez-y pour l’an prochain!

Comment y aller depuis Barcelone: easy! Il faut prendre la A2 , sans péages. Et vous garer au Poliesportiu de Aitona (équivalent à la salle des fêtes). C’est bien indiqué et puis le bled est pas grand donc vous trouverez facilement. Le parking et l’accès aux champs est gratuit. Prenez votre pique-nique et installez vous sous les arbres, c’est le bonheur! On m’a déjà demandé s’il y avait d’autres choses à faire à Aitona et la réponse est non hélas, à part les champs de pêchers y’a rien à voir! Mais c’est déjà pas mal et vous pouvez y passer la journée. C’est tout simplement magique, ça fait penser au Hanami japonais avec l’éclosion des cerisiers.

C’est le cadre idéal pour faire des selfies je trouve:)

Je porte mon joli perfecto Naf Naf modèle Chevron, un haut Benetton vert, le tout dispo sur Spartoo.com

Boucles d’oreilles Bijoux Brigitte, Sunnies Ray-Ban

Polaroid Instax Mini

 

Pas mal le pique-nique n’est-ce-pas? Les empanadas viennent de chez Empanadas Malvon (nouvelle boutique dans le Corte Inglès de Diagonal), donut vegan Areca Bakery

02 comments on “Aitona, le réveil du printemps!

  • Noor , Direct link to comment

    Ooohh c’est vraiment magnifique ces vergers en fleurs pour annoncer l’arrivée proche du printemps !
    Bonnes escapades post-confinement alors :) ! Par ici, on re-confine malheureusement dès ce soir … mais on ne laisse pas abattre … enfin … on essaye :)

    • Letizia , Direct link to comment

      merci! Oui courage, le plus dur est derrière nous, on va y arriver:)

Comments are closed.

..