Ibiza mi amor 🍒 (PARTIE 1)

Hola guapos! Je suis partie une semaine à Ibiza fin mai, vous l’avez peut-être vu sur les réseaux sociaux! J’y étais déjà allée un grand weekend en 2019, et j’avais adoré (mon article ici), notamment deux petites calas: Cala Gració et Cala Gracioneta. À l’époque j’étais dans un superbe complexe hotelier 4 étoiles avec buffet all Inclusive, la foliiie. Cette fois-ci j’étais en mode petit budget, car pas trop de sous !! J’ai d’ailleurs fait un vlog sur ma chaine YouTube à ce sujet je vous invite à le regarder! Je vous donne mes bonnes adresses et je vous explique tout sur la logistique, et le logement. J’ai trouvé une piaule dans un airbnb plein centre avec sdb privée, à deux pas de Dalt Vila. Ma logeuse, une brésilienne, a bossé 14 ans au Pacha (elle en avait des choses à raconter lol), une dame adorable, je me suis sentie comme à la maison. C’était top, je ne regrette pas.
Je me suis déplacée en bus pendant toute la semaine, c’est jouable mais effectivement assez contraignant au niveau des horaires , il faut bien regarder, et puis en raison des restrictions sanitaires certaines lignes n’étaient pas en service. Mais j’ai pu voir ce que je voulais (j’ai quand même beaucoup marché!). La voiture reste la meilleure option pour découvrir Ibiza.

Voici le programme de ce séjour: jour 1 arrivée à Eivissa, installation dans mon petit airbnb, balade en ville, brunch chez @passioncafé à la marina vers le port. jour 2 : Cala Gració et Cala Gracioneta (en bus depuis Eivissa, ligne 3 jusqu’à Sant Antoni de Portmany puis marcher 25 mn), hotel Cubanito (juste parce qu’il est super beau! De style art déco, on se croirait à Miami). Jour 3 : Cala Comte, Cala Escondida, de là j’ai marché une bonne demi-heure jusqu’à la Cala Bassa.
Je vous donne rdv très vite pour vous raconter la 2ieme partie du voyage!

Voici le vlog de cette premiere partie:)

Calle de Ponent, Dalt Vila (vieille ville de Eivissa)

Les jolies ruelles de la capitale

Chez @canraio , plaza del Sol nº6

La Cathédrale de Santa Maria de las Nieves et la vieille ville (photo ci-dessus)

Une excellente adresse! Proche du centre, Av. d’Isidor Macabich

@jana_cafeteria une cafet d’inspiration brésilienne. Tout est fait maison (pao de queijo, quiches, pâtisseries, sauf croissants et pain frais du boulanger français!)

Vraiment j’ai tellement adoré que j’y suis allée 3 fois.

Hotel Cubanito Ibiza, Carrer Nunó Sanç, 3 (proche de Cala Gració)

Cala Gració

Cala Gracioneta. La pause beach!

Chiringuito Cala Gracioneta, le resto de la plage. Pas donné mais super ambiance!

Cala Comte, le 3ieme jour

Cala Comte et @sunsetashram. C’est l’un des nombreux spots branchés pour voir le coucher de soleil à Ibiza

Cala Escondida et son chiringuito . Petite crique à côté de Cala Comte

Cala Bassa,  la carte postale du paradis!