Ibiza mi amor 💙 (PARTIE 2)

 

Hola amores, je vous retrouve cette fois-ci pour la 2ieme partie de mon voyage à Ibiza. J’ai visité deux petits villages super mignons: Sant Joan de Labritja dans le nord et Santa Gertrudis à 10kms du centre ville d’Eivissa. C’est à voir absolument, surtout Santa Gertrudis, c’est vraiment minus mais y’a pas mal de restos sympas, de belles maisons (du style que t’as envie de voir comment c’est dedans mais les murs sont trop hauts! ), une belle église qui date de la fin du XVIII s. (sur la place de l’église, vous pouvez pas vous perdre lol) et des boutiques vintage et bohème comme Es Cucons (j’y ai acheté un petit vase, histoire d’avoir un souvenir, sans que ça me coûte un bras:) et @beatricesanfrancisco, une autre boutique, où je me suis offert un beau collier en perle.

Voici le programme de cette deuxième partie, que vous pouvez voir en vidéo sur ma chaine YouTube! Vous voyez j’ai pas chômé, 2 vidéos en même pas une semaine!

Jour 4 : Sant Joan de Labritja : un patelin pittoresque avec quelques restos et une belle église du XVIII s. On en a vite fait le tour, mais c’est charmant. Puis direction Portinax, je suis allée chez Los Enamorados, un hôtel moderne qui fait aussi boutique vintage + café/resto. C’est sympa: la boutique vaut le coup d’oeil (il faut laisser ses pompes à l’entrée): avec tout un tas de froufrous, vêtements, déco, meubles et accessoires des années septante et d’autres pièces tendance genre des sweaters Los Enamorados (hyper chers par contre) Jour 5 (samedi): Santa Gertrudis de la Frontera. Tout proche d’Ibiza, j’ai du mettre 20 mn en bus pour arriver dans ce magnifique pueblo tout blanc et jaune qui m’a ébloui par tant de boooté. Jour 6: dernier jour, je l’ai passé à Eivissa et les petites ruelles de Dalt Vila, tranquille (bon et puis j’en avais un peu marre de prendre le bus, à force!!) . Poussée par la curiosité j’ai poussé jusqu’à une plage fort laide (n’ayons pas peur des mots) la cala Bossa, c’est la plage de ville quoi, la plages des boîtes de nuit, et juste à côté de l’aéroport. Passons. La capitale est magnifique, Dalt Vila je ne m’en lasse pas!

Alors dites-moi tout, avez-vous prévu d’aller à Ibiza bientôt? J’espère que cet article + le vlog réunis vous donneront des idées!

Sant Joan de Labritja dans le nord de l’île. Charmant village. D’un calme!

Portinatx, à 30kms de Ibiza. Sous un ciel hélas un peu gris ce jour-là

@losenamoradosibiza Ce n’était pas encore l’heure du lunch mais des boissons, m’a t-on dit. Alors j’ai pris un petit jus de fruits. PAAAM 5€ prends ça!! Bon, écoutez, l’endroit est sublime, devant une jolie petite crique et l’ambiance relax. J’ai payé mes 5€ sans broncher.

@losenamoradosibiza la boutique!

Brunch chez Wild Beets à Santa Gertrudis. L’adresse: Carrer Venda de Can Llàtzer, 9

Beatrice San francisco. L’adresse: Carrer Vénda de Parada, 8, Santa Gertrudis.

@escucons_latienda : une boutique de déco super connue! L’adresse: Plaza de la Iglesia nº7 à Santa Gertrudis.

Le Bar Costa à Santa Gertrudis, fameux pour ses sandwiches au jambon

Quelques clichés de Santa Gertrudis

la Cala Ses Figueretes à Eivissa. Rien d’extraordinaire, mais en tout cas elle a le mérite d’être moins laide que la Cala Bossa un peu plus loin.

Brunch chez @retrogustoibiza à côté des plages, à Eivissa