Un grand week-end à Majorque (partie 2): le sud-est: Grottes du Drach & Hams + jolies calanques

Comme je vous disais dans le précédent article je suis partie 4 jours fin juin à Majorque. Voici la deuxième partie de mon séjour! J’inclus ma dernière vidéo YouTube, j’espère qu’elle vous plaira, je trouve d’ailleurs qu’en vidéo c’est beaucoup plus parlant, franchement je revois les images et je me dis waaaouh non mais la couleur de l’eau, ces plages de toute beauté..on y était vraiment? C’est un vrai petit paradis cette île!

Le programme de ces 2 derniers jours:

Jour 3 : Je suis partie tôt de Palma en train, direction Manacor où mon amie est venue me chercher en voiture. Nous avons visité les grottes du Drach et de Hams, très impressionnantes, et nous avons assisté à des spectacles musicaux sur l’eau, sur fond de musique classique, c’était magique! Puis nous avons fait 2 chouettes calas: Caló des Borgit dans le parc naturel de Mondragó. Une vraie piscine! Rien à envier aux plages des Caraïbes. C’est différent, plus rocheux, plus intimiste..j’adore!! Ensuite nous sommes allées à la Playa Domingos, une très belle plage au sud-ouest de l’île. Nous avons dormi à Canyamel au nord-est de l’île dans un petit airbnb.

Jour 4: Journée consacrée aux calanques : Cala Figuera , Caló d’en Boira, Cala Llombards, Cala Santanyi, puis S’almunia et Caló des Moro qui sont l’une à côté de l’autre. Pour rejoindre ces 2 dernières calanques il faut laisser sa voiture au parking et marcher 20 bonnes mn, Caló des Moro est une petite plage paradisiaque de 45m de long avec une eau turquoise, le décor est vraiment à couper le souffle! Mais je ne recommande pas d’y aller avec des enfants car il y a pas mal de rochers et pratiquement aucun espace plat pour jouer. Et amenez le pique-nique: il n’y pas de services de restauration, ni à S’Almunia, ni à Caló des Moro.

Cuevas dels Hams, à Porto Cristo

Cuevas del Drach, les plus connues.

 

Cala Figuera

Ci-dessus: Caló d’en Boira

 

Cala d’en Borgit et pique-nique à la playa!

Cala Santanyi

Cala Llombards

S’Almunia

Caló des Moro

..