Calella de Palafrugell, Llafranc et Tamariu

Buenos dias! Nous restons sur la Costa Brava, aujourd’hui nous allons faire une belle balade, tout d’abord à Calella de Palafrugell puis à Tamariu. J’y étais déjà allée l’an dernier avec une copine (mon article ici), une superbe balade que j’avais hâte de refaire cette année. Cette fois-ci j’y ai emmené ma maman qui ne connaissait pas non plus le coin!

La journée a commencé avec la visite du Jardin botanique de Cap Roig (vous pouvez lire mon article ici !) , puis nous sommes allées à Calella de Palafrugell, de là nous avons pris le chemin de ronde qui part de la Playa del Canadell jusqu’à la petite ville côtière de Llafranc, une petite promenade très agréable et facile de 20 mn environ. Ensuite nous sommes retournées à Calella et nous avons déjeuné chez Calau Bar un très bon bar à tapas et à pinxos situé face à la plage de Port Bo.

Puis nous avons repris la voiture, direction Tamariu à 15 mn de là, on s’est garé au parking public gratuit et on a commencé le chemin de ronde qui va au sud en direction de la Cala Pedrosa une plage qu’il n’est pas possible de rejoindre par route mais uniquement par la mer ou à pied.. Je n’avais encore jamais fait cette balade, j’avais lu sur un site que c’était un chemin de ronde compliqué par endroits -notamment l’accès à la Cala Pedrosa, un peu périlleux – mais relativement facile, de 45 mn. Que nenni!!! On a vite faire demi-tour lol arrivées à mi parcours à Cala Gamarús, une cala rocheuse. En fait j’ai trouvé ce chemin de ronde assez casse-gueule, avec pas mal de rochers, de passages glissants et à pic, bref ce n’est pas impossible à faire mais c’était juste un peu trop sportif et périlleux pour nous! Et à éviter avec de jeunes enfants!

Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette journée (avec les jardins de Cap Roig) en vidéo sur ma chaine YouTube ici:

Hasta luego!

Jolies petites ruelles de Calella

Ci-dessus: la plage de Port Bo

Déjeuner chez @calaubar (tapas et pinxos) très bon rapport qualité prix.

Les desserts aussi sont excellents (la mini crema catalana, divine!) 

(Les Voltes nº2, platja de Port Bo)

Playa del Canadell

Chemin de ronde jusqu’à Llafranc

Tamariu

One comment on “Calella de Palafrugell, Llafranc et Tamariu

Comments are closed.

..