Port de la Selva, mon village coup de coeur 💚

Hola les amis, que tal? Aujourd’hui je vous emmène de nouveau à Port de la Selva, un petit village de pêcheurs de l’Art Empordà dont je vous ai souvent parlé par ici. Un endroit où on aime aller en famille, une à deux fois par an.  Situé dans le Parc Naturel de Cap de Creus, c’est l’un de mes villages catalans favoris, plutôt paisible toute l’année et même en été, si on le compare à sa célèbre voisine Cadaqués (bien sûr j’adore Cadaqués mais j’avoue en plein mois d’août c’est l’horreur, on évite!!).

Ce que j’aime surtout, c’est la promenade le long du port, je m’assois sur un banc et j’admire le spectacle des jolies petites barques catalanes très pittoresques, avec en arrière-plan les paysages du Cap de Creus! J’adore aussi le vieux village et marcher dans ses ruelles blanches tout autour de l’église de Sant Esteve. Enfin on finit toujours cette journée en allant voir les petites criques très bien préservées de Port de la Selva, d’un calme! Platja de les Clisques, Cala Tamariua… pour cela garez- vous au port et prenez la c/Punta de la Creu, une belle balade vivifiante que je recommande en automne!

S’il vous reste un peu de temps je vous conseille d’aller visiter le monastère bénédictin de Sant Pere de Rodes situé en haut d’une colline, à 15mn de Port de la Selva, et qui offre une vue superbe sur le Cap de Creus (entrée tarif général 6€).

J’espère que ces photos lumineuses vous plairont! Bonne balade 🌞

Fideuà chez Mistinguett face au port

Jupe Smash, veste en jean Levi’s achetée au Canada, Sandales Dockers sur Spartoo.com

Atelier de céramique!

Église de la Mare de Déu de les Neus

Une jolie fresque réalisée par @nuriavall_

..