Mes voyages 2022, comment je m’organise ? ✈💛

Après deux ans de pandémie on commence à en voir le bout du tunnel et vous me connaissez, ça me démange, j’ai besoin de partir à l’aventure ! J’ai trois beaux voyages de prévu cette année : Ibiza, Menorca et la Martinique. J’ai déjà réservé les vols et j’ai super hâte !

J’aime bien tout ce qu’il y a en amont, les préparatifs: je bouquine mes guides de voyage et je cherche sur instagram les spots un peu hors des sentiers battus, les recommandations des locaux. Qu’il s’agisse d’une escapade de deux jours sur la Costa Brava, un week-end à Ibiza, 4 jours à Prague, trois semaines au Canada (j’avais détaillé mon road trip ici) , deux semaines en Martinique…en solo, avec une amie, ou en famille…pas de problème, je m’adapte ! Avec le temps et l’expérience, je peux vous dire que je suis devenue une experte en organisation de voyages et optimisation de valises 😊

Déjà je fais comme m’a toujours dit ma mère (bien avant Marie Kondo) je roule les vêtements : ça ne prend point de place et ça ne froisse pas !

Ensuite, very important : ma trousse de toilette avec tous les essentiels pour le voyage, c’est vraiment le point crucial: comment garnir sa pharmacie de voyage sans que ça prenne trop de place? Tout d’abord moi je fais toujours une liste à l’avance pour ne rien oublier : crème solaire haute protection, boules quiès, médicament contre le mal de transport, pansements, pommade et désinfectant pour les bosses et les bleus. Ah et surtout de l’imodium ou smecta. J’ai la chance de ne pas trop attirer les moustiques, mais pas contre quand il s’agit de se cogner contre une table ou de choper la tourista là croyez-moi j’accoure !! 😂

J’achète en petit formats :  dentifrice, crème hydratante, crème pour les mains..  et j’utilise de petits flacons pour le gel douche et le shampoing (pas besoin du flacon en entier !). C’est tout bête mais c’est un sacré gain de place ! Je prends également une lime à ongles, deux miroirs de poche, lingettes démaquillantes, sèche-cheveux de voyage..et je choisis 2 rouges à lèvres pour le séjour, pas plus! Je regroupe enfin tous les appareils électroniques (chargeurs, batterie externe..).

J’ai investi il y a quelques années dans un set de trois valises de tailles différentes. Je possède également un sac à dos Hershel assez grand mais ultra léger et confortable, d’une qualité inégalée. J’emmène toujours plusieurs pochettes pour les vêtements sales et les accessoires. J’oublie les « au cas où » qui ne servent à rien à part encombrer.

Ah, je prends toujours une ou deux bonnes paires de baskets, en général ce sont mes Nike Cherry Blossom qui m’accompagnent. Les talons et les « plante-choux » comme dirait mon père, je les laisse à la maison, on n’en veut pas quand on voyage ! 😂

Je crois que c’est tout:) Le programme donc c’est Ibiza 3 jours début mai (ce sera ma 3ieme escapade), je retrouverai le petit airbnb cozy de la dernière fois (chez l’habitant, en plein Eivissa, la capitale) puis fin juin j’irai à Menorca toujours aux Baléares, on part 5 jours avec une amie. On va louer une voiture et faire le tour de l’île, les plages sont superbes d’après mes amis catalans ! Enfin, mi-septembre je m’envolerai pour la Martinique (ce sera mon 2ième séjour) où vit mon meilleur ami. Je vais y passer presque 3 semaines, on a prévu une petite escapade à Sainte-Lucie ! ✈⛵

Voilà je pense que fin 2022 je serai capable de vous concocter une petite sélection des meilleures plages vues cette année !

N’oubliez pas de vous abonner à mon compte instagram @letiziabcn pour suivre mes péripéties en Catalogne et ailleurs 😊

Et si vous aussi avez prévu de découvrir les Baléares cette année vous pouvez visionner mes derniers vlogs à ce sujet sur ma chaine Youtube Letizia Barcelona.

Trousse de toilette Cath Kidston

Baskets Nike modèle Cherry Blossom et Sketchers

Sac à dos Hershel modèle Little America

Mes petits porte-monnaie

Sac banane Parfois

Trousse de toilette SheIn

..