Roses, Cala Montjoi et Carnaval 2022! 🥳

Hola les amis! J’ai passé le week-end dernier avec une copine sur la Costa Brava, à Roses. Cette ville de l’Alt Empordà, à environ 1h de la frontière française et 70kms de Girone, célébrait sa nouvelle édition de la fête du Carnaval du 24 au 28 février. L’an dernier les festivités avaient été annulées en raison de la situation sanitaire. J’avais très envie de voir le défilé car on m’en a toujours dit du bien. Il est souvent cité comme l’un des meilleurs Carnaval de Catalogne avec ceux de Sitges, Blanes, Platja D’aro, Solsona.. 

On a commencé ce week-end avec une promenade samedi matin du côté de la Cala Montjoi, dans le parc naturel du Cap de Creus. J’avais peur que l’accès soit fermé en raison de l’incendie qui s’était déclaré quelques jours auparavant. Heureusement on a pu y accéder sans problème. C’était un peu cramé par endroits et c’est assez impressionnant!! Pour vous rendre à la Cala Montjoi il faut prendre la route direction El Bulli, depuis Gran via de Pau Casals à Roses, et vous garer devant le Club de vacances du même nom. Ensuite on a marché tranquillement jusqu’à la Cala Pelosa, on a pique-niqué sur la plage c’était bien sympa! L’eau était gelée par contre, mon amie s’est baignée vite fait moi j’aurais jamais pu, ne serait-ce qu’un doigt de pied lol.
Puis direction le centre-ville de Roses (avenida de Rhode) pour voir le cortège de Carnaval à 16h 💖 Franchement au départ j’étais un peu sceptique mais en fait c’était vraiment super, les gens avaient la pêche, les costumes extra, certains avaient même préparé une petit chorégraphie, j’ai passé un bon moment (par contre j’ai eu un peu froid, assise 2 heures sur ma chaise lol 🤣)

Je vous laisse découvrir tout ça en vidéo c’est plus parlant, et n’oubliez pas de vous abonner à ma chaine YouTube!!

Fleca Pa Pa: pause café et bunyols de l’empordà, avant d’aller se balader!

Baskets Sketchers modèle Flex Appeal dispo sur Spartoo.com

Perfecto Naf Naf, tee shirt David Bowie Primark

Sunnies Ray Ban et chaine fluo shein

Cala Montjoi

Première fois que je vois des vaches dans le coin!!

Cala Calitjàs 💦

Chemin de ronde, parc naturel de Cap de Creus

Cala Pelosa

Dimanche, déjeuner chez M Bistro, une adresse que j’aime beaucoup à Roses!

Je recommande aussi pour le petit dej, ils sont de très bonnes pâtisseries (ojitos, alfajores..)

L’adresse: Carrer del Doctor Santiago Ramón y Cajal, 18

Une grande fête avec de superbes costumes et chars! Le défilé a duré environ 2 heures.

C’était du 24 au lundi 28 février. Un cortège par jour. Plus d’infos en cliquant ici