Tulipmania, les jardins de tulipes à Coforb

Hola les amis que tal? Aujourd’hui on part prendre l’air chez Tulipmania à Coforb dans la comarca de Berguedà dans les Pré-Pyrénées Catalans, à seulement 1h30 de voiture de Barcelone! Imaginez un immense parc de tulipes et de dahlias, de belles couleurs partout, le chant des oiseaux et une ambiance chill super relax! Il y avait même un petit apéro musical vers midi avec une chanteuse qui est venue interpréter quelques chansons, au milieu des tulipes, c’était hyper sympa et très bien organisé j’ai trouvé! J’avais pris une entrée « fête du printemps » à 15€ qui comprenait l’entrée générale, l’atelier de jardinage pour apprendre à faire pousser des graines, et un petit apéro.

Pour y aller : en voiture la route est chouette, on passe par Collbató, Montserrat, Manresa..Les paysages sont très beaux. Pas de péages. Si vous n’êtes pas véhiculés regardez sur l’application Meet Up car il y a sûrement des excursions qui sont organisées (en bus ou en voiture). Hélas, pas la possibilité d’y aller en transports en commun (bus, train..oubliez!).

Jusqu’à quand: tout dépend de la nature! Cette année l’inauguration c’était le 15 avril, en retard donc sur le calendrier habituel, car il a plu et il a même neigé en avril! Les organisateurs ont donc du repousser l’ouverture du site.

Tarifs : entrée générale 7,26€ adulte. Le weekend il est fortement recommandé d’acheter vos entrées à l’avance. Ce n’est pas nécessaire en semaine. Toutes les infos sur les tarifs et les activités proposées (yoga parmi les tulipes , séances photos, astronomie, apéro..) sur le compte IG de @Tulipmania.bcn et leur site  Tulipmania.es

Retrouvez cette belle journée dans ma dernière vidéo sur ma chaine YouTube ici:

https://youtu.be/-6UPDBG553k

Apéro vermú!

Je suis repartie avec un joli bouquet!

..