Vacances en Martinique 2022 (part. II)

Bonjour les amis, voici la suite de mon voyage en Martinique! Des vacances assez reposantes, pas mal de jolies plages notamment celle du Diamant et la plage des Salines (Grande Anse) qui sont mes favorites! J’ai aussi eu la chance de voir une tortue à l’Anse Dufour, c’est inoffensif, mais quand même c’est super impressionnant de se retrouver nez à nez avec un gros animal marin comme ça, tout gentil qu’il soit! Il ne faut surtout pas les toucher et garder une distance de 3 métres entre vous et la tortue.

Comme je vous le disais dans le précédent article on a aussi fait de belles randos: celle de la Savane des Pétrifications que je connaissais déjà, et celle de la cascade de l’Anse Couleuvre, une petite rando de 3kms environ A/R dans la forêt tropicale (pas croisé de bestioles heureusement lol) avec à la fin la récompense, une impressionnante cascade de 120m de haut.

On est allé voir le tombolo éphémère de Ste-Marie, une langue de sable de 200m qui relie la côte à l’îlet Ste-Marie en face (le tombolo le plus célèbre est celui du Mont St Michel) . C’est très chouette à voir pendant la marée basse, il suffit de marcher pour accèder à l’îlet. Nous on est arrivé quand la marée haute commençait et il s’est mis à pleuvoir donc ma photo ne montre pas trop à quel point c’est impressionnant! On a vu une bande de jeunes se mettre à l’eau et nager pour rejoindre l’îlet, ce qui est super dangeureux (voire inconscient) en raison des forts courants.

Enfin, on a super bien mangé (même si j’ai tout trouvé un peu cher par rapport à Barcelone) un plat + un planteur il faut compter 23-24€ sans dessert. J’ai adoré le poulet boucané, la fricassée d’écrevisses et de chatrous, les légumes pays et tous ces fruits tropicaux que je ne connaissais pas et que mes amis martiniquais m’ont fait découvrir : carambole, pomme cannelle maracuja etc. Et puis noublions pas le RHUM!! On ne part pas sans avoir visité une ou deux distilleries, avec dégustation bien sûr!😜

À très vite! Je vous emmène bientôt à Sainte-Lucie! 😄

Rando dans la forêt tropicale, fèves de Cacao. Cascade de l’Anse Couleuvre

Tombolo de Ste-Marie. L’îlet Ste-Marie en face

Cocktails au Batelière Beach Club

Sainte-Luce

Anse Figuier

 Anse Caritan et la balançoire de Valorisation.Martinique

Souvenirs! Des sauces au caramel beurre salé, goyave ou mangue coco, et bien sûr dans ma valise, une bouteille Dormoy de punch cacahuètes!

Visite et dégustation, Distillerie JM à Macouba

À Fort-de-France, en face du port. Robe Shein

Menorquines achetées à Menorca, je ne les ai pas quittées! (similaires sur Spartoo.com)

 

12€ la poupée! J’ai pas résisté, j’en ai pris 2 lol

Ci-dessus: Fort de France, Street art !

Coktails à La Terrasse FWI, rooftop à Fort-de-France

Faune et Flore au Jardin de Balata, à 10kms de Fort-de-France

Restaurant créole Le Point de vue, À Ste-Marie.

Fricassée d’écrevisses, gratin, légumes pays. En dessert, blanc manger coco

Ci-dessus: point de vue de l’Anse Marigot

Pause café à St-Pierre, Concept Store Creole Café

Planteur, le Petibonum, Plage du Coin, Le Carbet

Anse d’Arlet, l’église Saint-Henri

Anse d’Arlet, nous avons mangé dans une paillotte « Valy et le pécheur »

Un planteur. Plat principal: fruit à pain, poulet boucané, haricots et sauce chien.

Anse d’Arlet

..