Sainte-Lucie, Antilles

Hola guapitos! Je vous emmène cette fois-ci à Sainte-Lucie, j’ai eu la chance d’y passer 3 merveilleux jours avec mes amis martiniquais, lors de mes vacances aux Antilles. Cette petite île des Caraîbes se trouve à seulement 25 mn de vol de Fort-de-France. Sa capitale c’est Castries. St-Lucie est un petit état indépendant depuis 1979, membre du Commonwealth, on y parle créole et anglais.

Le symbole de l’île ce sont ces deux pitons volcaniques qu’on voit partout sur les cartes postales et sur tous les clichés instagram, il y a Gros Piton (786 Mts) et Petit Piton, ils sont même sur le drapeau national, et sont classés Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ils font partie de la chaîne volcanique du Qualibou (La Soufrière), le volcan de l’île, toujours en activité. On a découvert le site avec un guide, puis terminé la visite avec l’incontournable bain de boue dans une eau à plus de 38 degrés, on avait la peau toute lisse en sortant lol 😇

Une vraie beauté sauvage! Des paysages comme dans Pirates des Caraïbes, c’était magnifique! Si vous aimez les randos en forêt tropicale et les belles cascades, c’est le top. C’est aussi l’île des amoureux et des lunes de miel: Sainte-Lucie a eté encore une fois cette année élue « Caribbbean’s leading honeymoon destination »: vous y trouverez de nombreux hôtels super romantic et resorts de luxe, comme le Viceroy avec sa plage privée Sugar Beach où nous sommes allés nous baigner, entre les deux pitons. Vraiment super impressionnant! On en a bien profité. 🌴

Nous sommes partis avec Air Antilles, un petit coucou d’une cinquantaines de places je dirais! Et le vol A/R nous a coûté environ 200€ en septembre. Nous étions logés dans un resort avec piscine à Rodney Bay, le Coco Palm. Il ne faut pas manquer la « Friday night street party » comme son nom l’indique il s’agit d’une grande fête de quartier dans les rues de Gros Islet au nord de Rodney Bay, avec de la street food, de la bière locale, du rhum of course, musique et danse à fond bref une ambiance de folie, c’est hyper animé! Nous on venait d’arriver donc on est juste allé voir vite fait, c’est connu dans toute la Caraïbe, effectivement ça vaut le coup d’oeil!

Le lendemain de notre arrivée nous avons loué une voiture qu’on a récupéré à la marina de Rodney Bay, la conduite se fait à gauche c’est assez flippant au début, le temps de s’habituer! Mais bien pratique et indispensable pour visiter l’île. Sinon vous avez les minibus locaux (genre petite fourgonnette – un peu serré comme des sardines mais bien pratique et bon marché) et les nombreux taxis.

Ci-dessus: Viceroy Resort, entre les deux pitons. Sugar Beach

Ci dessus: Sugar Beach

Pigeon Island National Park

Happy hour!

Marché de Castries

Vue sur les pitons

Soufriere

Coco Palm, notre resort, à Rodney Bay

Mango tree. Piton la bière locale!

Mango tree restaurant à Soufriere : resort et resto avec piscine de foufou!!

Collector! les dollars, avec la Queen dessus

Bain de boue. Volcan Qualibou (ça sentait trèees fort le soufre!)

..