Un bonito día en Blanes💛

Buenos días! Ah j’adore ces petits weekends improvisés qui se révèlent être des journées parfaites pour se ressourcer, vous voyez de quoi je parle? Le dernier samedi d’octobre j’étais avec une amie à Barcelone, il était assez tôt nous avions rendez-vous pour le petit-dej, et en rentrant chez moi je me dis tiens, et si je prenais la route et que je partais pour la journée? Et me voilà une heure plus tard à Blanes, là où commence la Costa Brava. Une heure seulement de trajet depuis chez moi, mais quel dépaysement, c’est toujours comme de mini vacances quand j’y suis!

J’ai commencé par la visite du jardin botanique de Pinya de Rosa (mon article ici) ensuite je suis allée manger une glace en ville chez Giotto puis je suis allée voir l’Ermita de Santa Cristina. Il y a un parking (gratuit en basse saison) juste devant. Il s’agit d’une belle église avec une petite place et un pin centenaire 🌳avec un mirador La chapelle de style néoclassique, conserve les reliques sacrées de Sainte Christine (Santa Cristina), patronne de Lloret.

De l’Ermita on descend un chemin en terre pour rejoindre la plage de Santa Cristina et la Cala Treumal juste à côté. Et il y avait des gens qui se baignaient! Franchement il faisait si beau, ça m’aurait bien tenté aussi, mais mon maillot de bain est rangé depuis mon retour de Martinique, il attend sagement l’été prochain!
Enfin avant de rentrer à Barcelone j’ai fait un arrêt à la Cala San Francesc pour le coucher de soleil à 18h47 tapantes! J’étais super contente de ma petite journée en solo à Blanes😄

Je vous propose de suivre cette journée en video sur ma chaine YouTube:

https://youtu.be/IDnu-xIcEtI

Ermita Santa Cristina, une chapelle nichée en haut d’une falaise

À l’intérieur de l’église

Direction la plage! Depuis l’Ermita Santa Cristina

 

Playa Santa Cristina

Cala Treumal

Blanes, platja

Glacier Giotto

Centre-ville de Blanes, déco d’Halloween

Golden Hour, Cala San Francesc 🌅

Cala San Francesc, appelée aussi Cala Bona

..