Aalta Botica, boutique gourmet

Hola! Aujourd’hui je vous emmène découvrir un nouvel espace gourmet à Barcelone, il s’agit de @aaltabotica qui a ouvert il y a peu tout en haut de la Calle Enric Granados. Un nouveau concept de boutique gastronomique et culturelle, inspirée des antiquaires où le produit est présenté comme un objet d’art. Aalta Botica est un restaurant bar & boutique où vous pouvez déguster et acheter des produits de grande qualité: charcuterie, fromages (j’ai même vu du Mont d’Or de chez moi! et du Comté) anchois, pâtes, thés, huiles d’olive, chocolats, vins et champagnes, épices, café etc. Ils ont aussi des paniers garnis pour noël.

Ici chaque produit raconte une histoire, et tout ce que vous voyez a été séléctionné avec le plus grand soin par les gérants, Patricia et son compagnon, lors de leurs voyages ou leurs rencontres avec des artisans et producteurs espagnols, italiens ou français, qu’il s’agisse de fromage, de vins, pâtes etc. Du petit-déjeuner au dîner Aalta Botica vous accueille dans un espace raffiné avec une ambiance musicale douce. Le service est impeccable. Moi je trouve que c’est l’endroit idéal pour un afterwork ou un apéro, c’est élégant, on a de l’espace et on s’entend causer !!

On m’a servi un excellent vermut maison, fin et sans alcool ajouté, servi avec des chips et des olives Gordal et kalamata délicieuses, puis un toast anchois et sauce à la truffe, mmm qu’est-ce que c’était bon! J’ai aussi pris une assiette de fromages de chèvre..mon favori est le Carrat un fromage catalan de Berguedà. J’en ai d’ailleurs acheté pour en manger à la maison, un vrai délice!

L’adresse:  C/ d’Enric Granados, 114 métro Diagonal. Sur Instagram @aaltabotica

Fromages

Mont d’Or franc-comtois!

Espace dégustation

Pâtes

Vins et champagnes

toast anchois et sauce à la truffe

Assiette de fromages de chèvre

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

..