Rando dans les Guilleries à 1h30 de Barcelone

Hola les amis! Je vous propose de prendre un grand bol d’air aujourd’hui, nous allons marcher, à environ 1h30 de Barcelone, dans l’Espace Naturel protégé des Guilleries -Savasona, vers Sant Hilari Sacalm. Seule je pense que je n’aurais jamais pensé à aller me promener dans le coin! C’est sur Meet Up que je suis tombée sur cette sortie, sur un des nombreux groupes de rando que je suis ; je vous avais déjà mentionné cette application lors de précédents articles, c’est vraiment génial pour rencontrer du monde, sortir de sa zone de confort et se bouger un peu le popotin!! Donc bref nous étions environ 25 personnes, nous sommes partis tôt un samedi matin, en bus, accompagnés par Paola du groupe Green Walkers, notre guide!

Le massif de Les Guilleries est situé entre les régions de La Selva et Osona, c’est une zone montagneuse qui offre de nombreuses routes balisées pour les randonneurs et les cyclistes. Dans certains endroits on peut même faire de l’escalade, de la mongolfière et des activités nautiques!

Nous avons fait une rando circulaire de presque 15 kms, assez soft au niveau du dénivellé (je pense que tout le monde peut le faire, même ceux qui ne sont pas de grands randonneurs comme moi!) et on a pique-niqué au sommet le plus haut de les Guilleries: Sant Miquel de les Formigues (1.203 mts d’altitude) qui offre un panorama incroyable: on voit Roses et le cap de Creus tout au fond, Girona, et de l’autre côté Pedraforca (2.506 mts altitude) avec ses 2 pics emblématiques, les Pyrénées..Vraiment magnifique.

Cascades, petites rivières, grands arbres et sol tapissé de belles feuilles colorés aux tons orangés..un véritable décor de conte de fées, et surtout avec les belles couleurs d’automne, franchement c’était ravissant!

Au sommet ! Sant Miquel de les Formigues (1.203 mts d’altitude)